Maillots de basket

Tous les maillots City NBA 2020-2021 officiellement dévoilés

Publié le 15/11/2020 Mis à jour le 26/11/2020

Depuis une dizaine de jours, les franchises NBA dévoilent chacune leur tour les maillots City de la saison 2020-2021. Afin de vous y retrouver plus facilement, on vous propose un récapitulatif à jour de tous les maillots City 2020-2021 qui ont déjà été officiellement présentés.

La plupart du temps, les franchises NBA utilisent leur espace sur le site interne Nba.com ainsi que leurs comptes Twitter et Instagram afin d’officialiser leurs futurs maillots City. Souvent, une vidéo accompagne même ces présentations. On le sait, le marché des maillots officiels NBA est lucratif, et on constate que de nombreuses fuites ont eu déjà lieu ces derniers temps, c’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer ce récapitulatif des maillots City qui ont à ce jour été officiellement dévoilés par les différents franchises NBA.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des Chicago Bulls ?

maillot city chicago bulls 2020 2021

Sur un coloris principal gris foncé, on retrouve le coloris rouge historique de la franchise sur les contours de l’inscription « Chicago » du torse ainsi que sur le numéro du joueur. Sinon, c’est un coloris doré qui est utilisé, avec de nombreux détails intéressants faisant référence à la ville de Chicago. La franchise insiste sur 4 points précis :

  • La typo utilisée pour les numéros du joueur ainsi que pour l’inscription « Chicago » sont dans une font « Art déco », la même que celle utilisée sur les panneaux directionnels du United Center.
  • Le logo « Bulls » positionné sur la partie latérale du short, accompagné de 4 étoiles, sont une référence aux 4 étoiles présentes sur le drapeau de la ville de Chicago.
  • Les motifs diamants « or » présents sur les parties latérales du maillot, qui se prolongent jusqu’à la partie haute du short, faisant référence à l’aspect « Art déco » de nombreux buildings de la ville de Chicago
  • L’inscription « No little plans » proposées au dessus de l’étiquette du maillot, fait référence à un certain Daniel Burnham, l’urbaniste auteur de la citation “Make no little plans; they have no magic to stir men’s blood” alors qu’il était en charge du design de la reconstruction de Chicago après le grand incendie qui a ravagé la ville en 1871.

Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Chicago Bulls sur notre article dédié.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des San Antonio Spurs ?

maillot city 2020 2021 san antonio spurs fiesta

Si ce maillot City « Fiesta » a été fortement demandé par les fans des Spurs, notamment sur les réseaux sociaux, c’est parcequ’il est très populaire chez les Spurs : en effet, il s’agit d’une reproduction des tenues d’échauffement utilisées par l’équipe durant les années 90 ! Une belle référence à l’histoire de la franchise. Sur un coloris principal noir, on retrouve l’inscription « San Antonio » au niveau du torse, au-dessus d’une bande tricolore aux coloris vert, rose et orange ! Un sacré contraste avec les habituels tons gris-noir et blanc utilisés sur les éditions Icon et Association du maillot des San Antonio Spurs ! On apprécie l’originalité et on partage le bonheur des fans des Spurs.

Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des San Antonio Spurs sur notre article dédié.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des Sacramento Kings ?

maillot city sacramento kings 2020 2021 city uniform nike

Voici les premières images officielles du nouveau maillot City des Sacramento Kings pour les saison 2020-2021 ! On est très loin du maillot City rouge de l’an passé ! Ce nouveau maillot City reprend des éléments de 4 anciens maillots de la franchise des Kings : le maillot « Baby Blue Road » de 1985, le « Checker Alternate » de 1994, le « Black Road » de 2000 et enfin, le « Red Sactown » de la saison passée ! Ce maillot City fait donc référence à l’histoire plus ou moins récente des Kings : on se retrouve avec un coloris principal noir, et des contours mélangeant bleu ciel et rouge sur l’ensemble du maillot jusqu’au bas du short, qui renferment un un damier gris et noir. Un petit effet vintage assez réussi, on aime beaucoup le rendu. On retrouve la présence du logo « Lion » sur le short ainsi que l’inscription « Sacramento Proud » au-dessus de son étiquette. Enfin, l’inscription « Sactown » est proposée au niveau du torse, comme c’était le cas pour le maillot City des Kings de l’an passé.

Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Sacramento Kings sur notre article dédié.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des Portland Trail Blazers ?

maillot city 2020 2021 portland trail blazers

La ville de Portland est située dans l’état d’Oregon : la franchise des Blazers a décidé de rendre hommage à son état à travers l’édition City de son maillot. Deux éléments de l’état son mis en avant via les différents motifs : la beauté des paysages de l’Oregon, ainsi que les tribus indiennes qui ont fait (et font toujours) l’histoire de l’état. Via ses réseaux sociaux, la franchises communique le message suivant :

« Le maillot rend hommage à la beauté unique des paysages de l’Oregon, ainsi qu’au nations tribales pour lesquelles ce qui est considéré comme l’Oregon aujourd’hui est la terre natale »

Après le maillot « RIP City » de la saison passée, place désormais à l’inscription « Oregon » sur la poitrine, et ce pour la première fois de l’histoire de la franchise ! L’hommage est net, et le changement est radicale. La référence à la terre d’Oregon se fait grâce aux différentes couleurs utilisées sur la partie latérale du maillot ainsi qu’avec le coloris principal, à mi-chemin entre un marron foncé et un noir clair. Le bleu a pour fonction d’évoquer l’Océan Pacifique qui longe l’Oregon, ainsi que le « Crater Lake », alors que les tons rouges et jaunes font référence à Cannon Beach et à Tulipe Farm; des lieux touristiques et naturels de l’état d’Oregon.

Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Portland Trail Blazers sur notre article dédié.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des Philadelphia Sixers ?

maillot city philadelphia sixers 2020 2021 76ers nike

Il ya quasiment 20 ans de cela, les Sixers atteignaient les finales NBA, portés par le légendaire Allen Iverson, 25 ans seulement à l’époque. Même si cette finale se soldera par une défaite sèche (4-1) face aux Lakers de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, cette époque reste un souvenir mémorable pour tous les fans des 76ers. Allen Iverson est une légende vivante la-bas, et le maillot City 2020-2021 des Sixers est un hommage à ce dernier. En effet, le code couleur est très proche du maillot de l’époque, qui était alors conçu par l’équipementier Champion. On retrouve le noir en coloris principal, et une police blanche pour les inscriptions, comme à l’époque. Le rouge des bordures du maillot est également très proche de celui de 2001.

Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Philadelphia Sixers sur notre article dédié.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des Phoenix Suns ?

maillot City 2020 2021 phoenix suns the valley

Sur un coloris principal noir en fond, on découvre une inscription « The Valley » sur le torse. Cette dernière fait référence au surnom de la ville de Phoenix « The Valley of the Sun » – soit, la « Vallée du Soleil ». En effet, la ville de Phoenix est installée sur une grande vallée, et le soleil de l’Arizona est réputé pour y être omniprésent. En fond, derrière cette inscription, on découvre des coloris orange et jaune, symbolisant le coucher et le lever du soleil sur l’Arizona. Ils représentent également la « Camelback Mountain ». Enfin, ces motifs schématisent une forme de… vallée ! Les références à Phoenix sont donc assez claires sur ce maillot City des Suns ! Mais ce n’est pas terminé : le short propose l’inscription « PHX » (diminutif de Phoenix) au niveau de l’étiquette, en lieu et place de l’habituel logo. Les bandes latérales du short reprennent les couleurs du torse, avec le logo secondaire « Suns » de la franchise, représentant un ballon de basket dans un soleil.

Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Phoenix Suns sur notre article dédié.

Quel sera le maillot City 2020-2021 du Orlando Magic ?

Le nouveau maillot City du Magic d’Orlando est un hommage à la Floride car il utilise abondamment la couleur orange… l’état de Floride étant reconnue comme un important producteur d’oranges. C’est également une référence au soleil qui est abondant en Floride. En effet, on retrouve un coloris orange à de nombreux endroits de ce maillot : sur l’inscription « Orl »au niveau du torse, sur les rayure verticales présentes sur l’ensemble du maillot et du short, sur le numéro du joueur, ainsi que sur le l’inscription « Magic » incrustée sur la partie haute du short, à la place de l’habituel logo de la franchise. Le tout sur un coloris principal blanc.

maillot city orlando magic 2020 2021

Les rayures verticales ainsi que l’étoile présente au niveau du torse permettent également un rappel aux design historique des maillots du Magic. Ces éléments étaient présents sur le premier maillot du Magic d’Orlando lors de la saison 1989-1990 – année de la création de la franchise. La police de l’inscription « Orl » est encore une reprise de la police originale du maillot. L’ensemble est plutôt cohérent. C’est bien entendu l’équipementier Nike qui va produire ce maillot, comme c’est le cas pour l’ensemble des franchises NBA.

Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 du Magic d’Orlando sur notre article dédié.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des New Orleans Pelicans ?

maillot city new orleans pelicans 2020 2021

Avec un design inspiré par les drapeaux de 1918 de la ville de New Orleans, le maillot City 2020-2021 des New Orleans Pelicans reprend donc un coloris bleu, blanc et rouge et propose un design assez simple mais plutôt efficace.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des Memphis Grizzlies ?

maillot city newmemphis grizzlies2020 2021

Retour aux sources pour ce maillot City 2020-2021 des Memphis Grizzlies, avec un maillot proposant une référence à celui porté par l’équipe lors de la saison 2001-2002 – et l’inscription « Memphis » sur le torse, sur un coloris principal noir et des motifs rouge et bleu turquoise.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des Golden State Warriors ?

maillot city golden state warriors stephen curry oakland we believe

Sur un fond bleu foncé, on aperçoit l’inscription « Oakland » sur la poitrine de Stephen Curry, en référence aux 47 saisons que la franchise a passé dans la ville d’Oakland, (de 1972 à 1996 puis de 1997 à 2019) avant de déménager à San Francisco. Le maillot serait d’ailleurs surnommé « Oakland Forever ». On reconnait le maillot porté par la franchise pendant plus d’une décennie, précisément de la saison 1997 jusqu’à 2010. Stephen Curry est le seul joueur de l’effectif actuel à avoir porté ce maillot, c’est surement une raison de plus pour que ce soit lui qui ait été désigné pour la présentation officielle. L’hommage de ce maillot porte plus précisément sur une saison, celle de 2006-2007, à l’époque ou les Golden State Warriors sont surnommés « We Believe ».

Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Golden State Warriors  sur notre article dédié.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des Charlotte Hornets ?

maillot city charlotte hornets 2020 2021

Les maillots City sont censés rendre hommage aux villes et à leurs histoires; les Hornets ont bien respecté cette règle et propose plusieurs références au passé de Charlotte. Sur un fond bleu/vert clair, comme ce fut le cas du maillot de la franchise dans le milieu des années 1990, on constate le retour de l’inscription « Buzz City » (avec des contours dorés) qui a déjà été utilisée par le passé sur les maillot des Hornets depuis 2014. De haut en bas du maillot ainsi que sur le short, ce maillot City propose des rayures verticales en pointillés or et noir. Il s’agit la d’une référence à la « ruée vers l’or » que la ville a connue lors du 19ème siècle. Le contours des manches et du col, ainsi que le bas du short, reprennent ces coloris or/noir, renforçant cette référence historique. Le frelon, logo secondaire de la franchise, est proposé sur la partie latérale du short; sur lequel on retrouve un « C » pour Charlotte, en lieu et place du logo habituellement positionné sur la partie centrale haute du short. Le rendu est très original et bien réussi en terme d’esthétique. L’ensemble est cohérent. On approuve. Enfin, détail inhabituel pour les maillot City : celui des Hornets (comme tous les autres maillots officiels de la franchise) sera floqué du jumpman de Jordan Brand et non du swoosh de Nike.

Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Charlotte Hornets  sur notre article dédié.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des Atlanta Hawks ?

maillot city edition 2020 2021 atlanta hawk martin luther king mlk

Exit le maillot City « Peachtree » ou encore le « ATL » du maillot Statement de la saison passée et place à un très net hommage à Martin Luther King, avec une superbe (et grosse!) inscription « MLK » – ses initiales – au niveau du torse du joueur. Le rendu visuel est très élégant, avec cette inscription en blanc ornée « or » sur un coloris gris clair en fond. C’est très réussi, et orginal : si le pasteur est une figure qui occupe une place importante sur la scène NBA, le maillot City 2020-2021 des Hawks est tout simplement le premier maillot de l’histoire de la NBA à porter ses initiales !

Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Atlanta Hawks sur notre article dédié.

Quel sera le maillot City 2020-2021 du Oklahoma City Thunder ?

Comme on peut le voir sur l’inscription « Oklahoma » au niveau du torse, la référence générale du maillot est dédiée à l’état d’Oklahoma.

maillot city 2020 2021 oklahoma city thunder

Alors que l’avenir de son meneur Chris Paul est encore incertain, c’est par l’intermédiaire de sa jeune étoile montante, Shai Gilgeous-Alexander, que le Thunder a officialisé son futur maillot City. Ce dernier rend hommage à l’Oklahoma, pour le 113ème anniversaire de l’état. Son objectif est notamment de rendre hommage à ses habitants. Sur un fond noir, les couleurs historiques du Thunder (orange et bleu) sont effectivement bien utilisées. Le orange représente le coucher de soleil de l’Oklahoma, alors que l’inscritpion « Oklahoma » apparait pour la première fois de l’histoire sur la poitrine des joueurs; en reprenant la police du drapeau de l’état. On retrouve, sur la partie centrale haute du short, le « schéma » de l’état d’Oklahoma, en lieu et place de l’habituel logo de la franchise.

Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 du Thunder d’Oklahoma City sur notre article dédié.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des Detroit Pistons ?

maillot city detroit pistons

Le maillot City 2020-2021 des Detroit Pistons est un hommage clair à Motor City, comme c’était déjà le cas la saison passée avec un maillot qui était très proche de celui du FC Barcelone. On vous parlera dans le détail du nouveau maillot des Detroit Pistons dans un article dédié qui arrive très prochainement.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des Denver Nuggets ?

maillot city denver nuggets

Comme c’était le cas l’an passé, on constate tout de suite que le maillot City des Nuggets est encore une référence à la célèbre et massive chaine de montagnes du Colorado appelée les « Rocheuses ». En effet, le motif principal du maillot qui apparait sous le torse de Jokić symbolise ces montagnes. Le coloris principal est un orange assez foncé, avec un dégradé de couleur assez intéressant. La franchise communique la raison du choix de ce coloris : après avoir utilisé du blanc, puis de noir, le rouge/orangé sert à compléter une représentation des couleurs de l’horizon de Denver, réputé pour être très coloré.

Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Denver Nuggets sur notre article dédié.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des Boston Celtics ?

maillot city boston celtics 2020 2021 banniere champion nba

Si le maillot City 2020-2021 des Boston Celtics reprend les coloris historiques de la franchise, il se démarque très nettement de ce qui se fait habituellement du côté du Massachusetts. En effet, on retrouve une base blanche en guise de coloris principal, accompagné du vert historique pour les motifs. Jusqu’ici, rien de nouveau. Par contre, on retrouve l’inscription complète « Boston Celtics » au niveau du torse du joueur, ce qui est tout simplement une première dans la longue histoire de la franchise. La police utilisée pour cette inscription est celle qui figure sur les 17 bannières de champion NBA qui planent au plafond du TD Garden. Les contours vert présents sur le maillot sont également une reproduction de ce qui se fait sur ces bannières.

Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Boston Celtics sur notre article dédié.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des Toronto Raptors ?

maillot city 2020 2021 toronto raptors

On ne vous cache pas que notre première impression est que ce maillot City 2020-2021 est graphiquement très proche de celui des Raptors de la saison passée. En effet, le coloris est exactement le même : noir et or, tout comme la police utilisée. L’an passé, il avait été expliqué que c’était une référence au titre de champion NBA glané par les Raptors en 2019. Mis a part cette ressemblance, on trouve le rendu global extrêmement qualitatif. L’inscription « Toronto » est toujours présente sur le torse, avec un trait qui a été ajouté juste en-dessous : il s’agit vraisemblablement d’une griffe (référence aux Raptors). On constate également que 3 larges rayures horizontales ont été intégrées sur la partie droite du short, représentant elles-aussi des traces de griffes… concept intéressant et proposant un effet assez original. Contrairement à l’an passé, les contours du col et des bras sont ornés du coloris « or ». Finalement, l’ensemble est très bien réussi.

Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Toronto Raptors sur notre article dédié.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des Dallas Mavericks ?

maillot city 2020 2021 dallas mavericks

Exit le bleu traditionnel des Mavericks, et place à un coloris blanc et or très novateur qui dénote totalement de ce qu’on a l’habitude de voir du côté de Dallas ! L’an passé, le maillot « graffiti » bleu avait été assez critiqué. Ce qui est certain, c’est que les deux éditions n’ont absolument rien en commun. Sur le maillot City de la saison 2020-2021 des Mavs, des bandes au coloris « or » sont présentes sur les contours du col et des manches, ainsi que sur les côtés de haut en bas du maillot avec un prolongement sur le short. Il s’agit d’une référence à la mythologie grecque et à Pégase, souvent associé à la ville de Dallas.

Retrouvez ici toutes les informations sur le maillot City 2020-2021 des Dallas Mavericks sur notre article dédié.

Quel sera le maillot City 2020-2021 des Memphis Grizzlies ?

maillot city 2020 2021 memphis grizzlies

Le maillot City 2020-2021 des Memphis Grizzlies est un hommage  à la légende Isaac Hayes chanteur et compositeur soul décédé en 2008 avec la thématique  “Memphis Soul City Edition”. Un article arrive bientôt pour vous en dire plus sur ce maillot.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok