Maillots de basket

Le Maillot City des Philadelphia Sixers dévoilé avec Ben Simmons

Publié le 10/11/2020 Mis à jour le 24/12/2020

En vue de la reprise de la NBA le 22 décembre, les présentations de nouveaux maillots NBA s'enchainent : place au maillot City des Philadelphia Sixers, présentés par Ben Simmons.

C’est via les réseaux sociaux de la franchise que les Philadelphie 76ers ont officiellement présenté l’édition City de leur maillot 2020-2021. Et c’est Ben Simmons, le jeune « meneur/ailier-fort » double all-star des 76ers qui a été désigné pour cette présentation. Sans plus attendre, on vous montre les premières images de ce maillot City des Sixers, une référence assez nette à l’époque de Allen Iverson.

Les premières images officielles du maillot City des Philadelphia 76ers !

maillot city philadelphia sixers 2020 2021 76ers nike

Il ya quasiment 20 ans de cela, les Sixers atteignaient les finales NBA, portés par le légendaire Allen Iverson, 25 ans seulement à l’époque. Même si cette finale se soldera par une défaite sèche (4-1) face aux Lakers de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, cette époque reste un souvenir mémorable pour tous les fans des 76ers. Allen Iverson est une légende vivante la-bas, et le maillot City 2020-2021 des Sixers est un hommage à ce dernier. En effet, le code couleur est très proche du maillot de l’époque, qui était alors conçu par l’équipementier Champion. On retrouve le noir en coloris principal, et une police blanche pour les inscriptions, comme à l’époque. Le rouge des bordures du maillot est également très proche de celui de 2001.

maillot city philadelphia sixers 2020 2021 76ers nike

Mais si de nombreux éléments sont repris du maillot de 2000-2001, on constate que certaines nouveautés y sont ajoutées, et c’est plutôt réussi. Des bordures bleues sont ajoutées au niveau des bras et du col. Un relief bleu est ajouté à l’inscription « Philadelphia », lui conférant un style vintage assez efficace.

Quels sont les éléments présents sur le maillot City des Sixers ?

On le sait, les éditions City des maillots NBA sont créées pour faire honneur aux villes hébergeant les franchises NBA. Le maillot City 2020-2021 des 76ers ne déroge pas à la règle et propose de multiples références à la ville Philly ainsi qu’à ses figures historiques.

maillot city philadelphia sixers 2020 2021 76ers nike

Tout d’abord, on retrouve la « Liberty Bell » à la place habituelle du logo de la franchise, sur la partie haute du short. Une référence à un monument historique de la ville. Sur le maillot, on retrouve une adaptation du serpent « Join, or die », une caricature politique ayant à l’époque été réalisée par  Benjamin Franklin, écrivain considéré comme le père fondateur des États-Unis, né à Philaldelphie. Au-dessus du nom du joueur, on retrouve l’inscription « TTP » pour « Trust the Process » en référence à la longue période de reconstruction et de tanking qu’à connu la franchise. Enfin, la partie haute du maillot est une reproduction des « Boathouse Row » : un lieu caractéristique de Philadelphie, ou se trouvent des maisons illuminées sur le bord d’une rivière. C’est toujours agréable lorsqu’un maillot NBA nous pousse à en apprendre un peu plus sur l’histoire d’une ville. De plus, graphiquement, le maillot City 2020-2021 des 76ers est une réussite.

maillot city philadelphia sixers 2020 2021 76ers nike

On termine avec une citation de Ben Simmons, qui a eu la chance de participer à la création de ce maillot City, suite à… un pari gagné avec Chris Herk !

« En ayant grandi en Australie, j’ai toujours associé les 76ers à ce maillot noir qu’Allen Iverson portait au début des années 2000. Je suis un fan de basket et de mode, donc le fait de pouvoir combiner les deux et de participer au design du premier maillot noir des Sixers depuis une décennie est génial ! Je suis reconnaissant que l’équipe m’ait intégré depuis le départ, et je suis impatient de pouvoir porter ce maillot la saison prochaine ! »

Ben Simmons à l’air motivé, et tant mieux, car ce dernier et Joël Embiid vont devoir montrer leur meilleur visage pour espérer faire aussi bien que les Sixers de l’époque !

Sur l’article suivant, vous pouvez découvrir tous les maillots City NBA 2020-2021 officiellement présentés à ce jour.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok