Golden State Warriors

Golden State Warriors

Les maillots de basket de Golden State Warriors

Association Edition

Association Edition du Golden State Warriors

Golden State Warriors 2021-2022

Acheter sur Nike.fr

Icon Edition

Icon Edition du Golden State Warriors

Golden State Warriors 2021-2022

Acheter sur Nike.fr

Statement Edition

Statement Edition du Golden State Warriors

Golden State Warriors 2021-2022

Acheter sur Nike.fr

City Edition

City Edition

Golden State Warriors 2021-2022

Acheter sur Nike.fr

Autres franchises à découvrir…

Les actualités des maillots de…

Joueurs de la franchise

Les chaussures, les maillots et les actualités de…

Maillot des Warriors

L’histoire des Golden state Warriors

Les Golden State Warriors, franchise NBA de la mythique ville de San Francisco, ont été créés en 1946. A l’origine basée à Philadelphie, la franchise a déménagé à San Francisco en 1962. Trois fois champions NBA dans l’histoire ancienne de la NBA (1947, 1956 et 1975) – les Warriors ont également marqué l’histoire récente de la NBA, grâce à une dynastie qui va remporter 3 titres en 4 saisons ! De nombreuses superstars ont porté le maillot des Warriors; les plus récentes étant Stephen Curry, Kevin Durant et Klay Thompson. Découvrez ici toute l’actualité des équipements de la franchise, notamment les maillots des Warriors !

Maillot des Warriors : quelles sont les différentes éditions ?

Le maillot des Warriors est disponible dans quatre éditions officielles réalisées par l’equipementier exclusif de la NBA : Nike.

Le maillot Association des Warriors

Pour les matchs se déroulant au Chase Center de San Francisco, les Warriors portent en règle générale le maillot « Association » : il sera blanc, avec un large logo arrondi des Warriors symbolisant le pont de San Francisco.

Le maillot Icon des Warriors

Pour les matchs à l’extérieur, les Warriors portent le maillot « Icon » : dans un coloris bleu aux motifs jaunes, avec là encore un grand logo rond symbolisant le pont de San Francisco.

Le maillot Statement des Warriors

Pour certains matchs à rivalité importante, comme par exemple contre les Cavaliers de Cleveland époque LeBron James, les joueurs de la baie joueront avec l’édition Statement du maillot des Warriors. Il s’agit d’une édition spéciale, sans règle spécifique.

Le maillot City des Warriors

Afin de pouvoir proposer des hommages à l’histoire de la ville de San Francisco, une édition City du maillot des Warriors est proposée chaque saison par Nike, et est portée par les joueurs lors de matchs à fort enjeu de la saison régulière et des playoffs.
 
Pour finir, il existe deux autres éditions du maillot des Warriors, qui sont moins régulièrement utilisées en matchs officiels : le maillot « Earned » des Warriors, ainsi que le maillot « Classic » des Warriors !

Quels sont les maillots retirés chez les Warriors ?

Chacune des 30 franchises NBA a la possibilité de « retirer » les numéros de joueurs ayant marqué leur histoire au plafond de leur salle. Un maillot retiré ne peut plus être porté par un autre joueur. La liste des maillots retirés au plafond du Chase Center est déjà belle, avec des joueurs légendaires tels que Wilt Chamberlain ou Chris Mullin ; mais on sait d’ores et déjà que cette liste va s’allonger lorsque les « Splash Brothers » (Stephen Curry et Klay Thompson) prendront leur retraite d’ici quelques années… Voici les maillots déjà retirés pour les Warriors :
 
13 – Wilt Chamberlain
14 – Tom Meschery
16 – Al Attles
17 – Chris Mullin
24 – Rick Barry
42 – Nate Thurmond

Quelle est l’évolution du maillot City des Warriors au cours des dernières saisons NBA ?

Lors de la saison 2019-2020, le maillot City des Golden State Warriors était un hommage à la ville d’Oakland avec notamment la présence du “Oak tree” au niveau du torse : il s’agit d’un chêne, véritable symbole de la ville d’Oakland, dont le nom en est inspiré. On y retrouve également l’inscription « The Town », qui est le surnom de la ville d’Oakland.
Le maillot City 2020-2021 des Warriors était une référence à la superbe épopée des Warriors « We Believe » : une saison extraordinaire ou des Warriors sans prétention avait créé un énorme upset lors des playoffs en sortant contre toute attente les leaders de l’époque à l’ouest – les Mavericks de Dirk Nowitzki.
L’édition 2021-2022 du maillot des Warriors proposait quant à lui un hommage plus global aux 75 années de la franchise, dans le cadre du 75ème anniversaire de la NBA, avec des références aux différents titres NBA des Warriors, aux runs de playoffs de la dynastie des Splash Brother, mais également à l’époque « We Believe ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok