Brooklyn Nets

Brooklyn Nets

Les maillots de basket de Brooklyn Nets

Association Edition

Association Edition

Brooklyn Nets 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Icon Edition

Icon Edition

Brooklyn Nets 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Statement Edition

Statement Edition

Brooklyn Nets 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

City Edition

City Edition

Brooklyn Nets 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Autres franchises à découvrir…

Les actualités des maillots de…

Joueurs de la franchise

Les chaussures, les maillots et les actualités de…

Maillot des Brooklyn Nets

L’histoire des Nets

La franchise des Brooklyn Nets est historique : elle a vu le jour en 1967 au sein de la ABA (American Basketball Association) et n’est donc pas considérée comme une franchise récente. Elle rejoindra la NBA à partir de la saison 1976 et réside aujourd’hui dans la ville de Brooklyn. Malgré son ancienneté, la franchise présente à ce jour un palmarès assez maigre, ne lui permettant pas de se hisser parmi les franchises les plus prestigieuses de la NBA. Cependant, plusieurs joueurs légendaires ont tout de même porté le maillot des Brooklyn Nets (Rick Barry, Vince Carter, Jason Kidd, Julius Erving, Drazen Petrovic, etc.) et appartiennent d’ores et déjà au panthéon du basket mondial : le fameux Hall of Fame. Retrouvez ici l’actualité des équipements de la franchise, notamment les maillots officiels des Brooklyn Nets !

Maillot des Brooklyn Nets : quelles sont les différentes éditions ?

Chacune des 30 franchises NBA dispose de quatre éditions de leurs maillots officiels.

Le maillot Association des Brooklyn Nets

Pour les matchs basiques se déroulant au Barclays Center de Brooklyn, les joueurs des Nets seront vêtus de leur maillot « Association » : il sera blanc, avec l’inscription « Brooklyn » au niveau du torse.

Le maillot Icon des Brooklyn Nets

Pour les matchs se déroulant à l’extérieur, loin de Brooklyn, les joueurs des Nets vont le plus souvent porter leur maillot « Icon » : dans un coloris noir dominant, il portera l’inscription « Brooklyn» au niveau du torse, dans une police blanche.

Le maillot Statement des Brooklyn Nets

Pour les matchs à grande rivalité, les joueurs des Brooklyn Nets porteront l’édition Statement de leur maillot. Pour cettee édition spéciale du maillot des Nets, Nike est relativement libre et ne s’impose pas de règles.

Le maillot City des Brooklyn Nets

Afin de rendre hommage à l’état de New York et à la ville de Brooklyn, une édition City du maillot des Brooklyn Nets est produite par Nike. Ce maillot City des Nets est utilisé pour certains matchs importants de la saison régulière et des playoffs.
 
En complément de ces quatre maillots officiels, Nike propose deux autres éditions du maillot des Nets : le maillot « Earned » (si la franchise se qualifie en postseason) ainsi que le maillot « Classic » des Brooklyn Nets !

Quels sont les maillots retirés chez les Brooklyn Nets ?

Toutes les franchises ont la possibilité de « retirer » les numéros de joueurs ayant marqué leur histoire au plafond de leur salle. Un maillot retiré ne peut plus être porté par un autre joueur. Au plafond du Barclays Center de Brooklyn, une jolie petite liste de maillots retirés commence à s’établir !
3 – Dražen Petrović
4 – Wendell Ladner
5 – Jason Kidd
23 – John Williamson
25 – Bill Melchionni
32 – Julius Erving
52 – Buck Williams

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok