Los Angeles Clippers

Los Angeles Clippers

Les maillots de basket de Los Angeles Clippers

Association Edition

Association Edition du Los Angeles Clippers

Los Angeles Clippers 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Icon Edition

Icon Edition du Los Angeles Clippers

Los Angeles Clippers 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Statement Edition

Statement Edition du Los Angeles Clippers

Los Angeles Clippers 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

City Edition

City Edition

Los Angeles Clippers 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Autres franchises à découvrir…

Les actualités des maillots de…

Joueurs de la franchise

Les chaussures, les maillots et les actualités de…

Maillot des Clippers

L’histoire Clippers de Los Angeles

Créée en 1970, la franchise des Los Angeles Clippers est souvent perçue comme “l’autre équipe de LA” et souffre de la comparaison avec la franchise la plus titrée de l’histoire de la NBA : les Los Angeles Lakers. En effet, si l’on regarde de plus près le palmarès des deux franchises, on comprend tout de suite pourquoi les Clippers souffrent de cette comparaison.
Cependant, l’histoire de la franchise est intéressante, et les prospectives le sont d’autant plus. Après la période « Lob City » menée par Chris Paul à son prime et le bondissant Blake Griffin, les Clippers ont réussi à attirer Paul Georges et Kawhi Leonard pour devenir un réel candidat au premier titre de l’histoire de la franchise ! Comment les Clippers sont-ils devenus ce qu’ils sont aujourd’hui ? Découvrez ici l’actualité des équipements de la franchise, et plus particulièrement toutes les informations au sujet des maillots officiels des Clippers de LA !

Maillot des Clippers : quelles sont les différentes éditions ?

Les maillots des Clippers existent sous 4 éditions officielles, produites par le géant Nike. C’est actuellement également le cas pour les 29 autres franchises de la NBA.

Le maillot Association des Clippers

Pour les matchs basiques se déroulant au Staples Center de Los Angeles, les joueurs sont amenés à utiliser le maillot « Association » des Clippers : il sera blanc, et portera une inscription bleue « Clippers » au niveau du torse.

Le maillot Icon des Clippers

Pour les matchs ne se déroulant pas en Californie, à l’extérieur, les joueurs vont porter le maillot « Icon » des Clippers: il sera bleu, avec une inscription « Clippers » blanche au niveau du torse.

Le maillot Statement des Clippers

Lors des matchs à forte rivalité, les joueurs des Clippers porteront l’édition Statement de leur maillot. Pour ce dernier, place à la créativité, car aucune règle n’est imposée.

Le maillot City des Clippers

Pour proposer des références et hommages à la ville de Los Angeles, un maillot City des Clippers est conçu chaque année par Nike.
 
Enfin, pour être exhaustifs, il existe deux autres éditions du maillot des Clippers, qui sont portées moins régulièrement par les joueurs lors des matchs officiels : le maillot « Earned » des Clippers, ainsi que le maillot « Classic » des Clippers !

Quels sont les maillots retirés chez les Clippers ?

Les franchises NBA ont la possibilité de « retirer » les numéros de maillot des joueurs ayant marqué leur histoire au plafond de leur salle. Un maillot retiré ne peut plus être porté par un autre joueur. Malheureusement pour les Clippers, à ce jour aucun joueur n’a eu l’honneur d’avoir son maillot retiré…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok