Philadelphia 76ers

Philadelphia 76ers

Les maillots de basket de Philadelphia 76ers

Association Edition

Association Edition du Philadelphia 76ers

Philadelphia 76ers 2021-2022

Acheter sur Nike.fr

Icon Edition

Icon Edition du Philadelphia 76ers

Philadelphia 76ers 2021-2022

Acheter sur Nike.fr

Statement Edition

Statement Edition du Philadelphia 76ers

Philadelphia 76ers 2021-2022

Acheter sur Nike.fr

City Edition

City Edition

Philadelphia 76ers 2021-2022

Acheter sur Nike.fr

Autres franchises à découvrir…

Les actualités des maillots de…

Joueurs de la franchise

Les chaussures, les maillots et les actualités de…

Maillot des Sixers

La franchise des Philadelphia “Sixers” a été créée en 1946, sous le nom des Syracuse Nationals. Elle changera de nom au cours de l’année 1963. A ce jour, les 76ers ont remporté 3 titres NBA, acquis en 1955, 1967 et 1983. En plus de ce palmarès, de nombreuses légendes NBA ont porté le maillot des Sixers au cours de son histoire, comme Moses Malone, Allen Iverson, Charles Barkley ou encore Wilt Chamberlain.
Retrouvez ici toute l’actualité des équipements des Philadelphia Sixers, notamment les maillots officiels de la franchise.

Maillot des Sixers : quelles sont les différentes éditions des maillots de Philadelphie ?

A l’instar de toutes les franchises, les Philadelphia Sixers possèdent 4 maillots (Association, Icon, State, City)

Le maillot Association des Sixers

Pour la plupart des matchs au Wells Fargo Center, les Sixers se vêtiront de blanc avec des bandes bleues et des étoiles blanches en rapport aux années 1976-1977, le 6 des 76ers et les 7 étoiles représentées, 4 du côté gauche et 3 du côté droit, font références aux 13 colonies des Etats-Unis. Toujours avec ses couleurs mythiques Blanc, Bleu, Rouge en symbole de l’indépendance des Etats-Unis.

Le maillot Icon des Sixers

Pour les matchs à l’extérieur, les Sixers porteront le maillot Icon, orné lui aussi de 7 étoiles, vêtu de bleu avec l’inscription « Phila » au niveau du torse. Ce maillot reprend tous les codes du maillot domicile avec l’inversement des couleurs, ce bleu, rouge et blanc font honneur aux traditions des Sixers.

Le maillot Statement des Sixers

Ce maillot rouge avec des bandes bleues sera porté lors de matchs importants, ses couleurs font référence au à la tradition et à l’histoire de la franchise, tandis que le lettrage cursif rend hommage à la déclaration de l’indépendance.

Le maillot City des Sixers

Le jersey « City » de Philly reprend toute l’histoire du club et de la ville. La police utilisée pour les numéros et le nom du joueur s’inspire de celle utilisée lors de la saison 1976-1977. La présence de 4 carrés de couleurs sur chaque côté du maillot font référence au logo du Spectrum », l’ancienne salles des Sixers jusqu’en 1996. Il y’a aussi une connotation au « 4 to 4 » de Philadelphie : ces couleurs lient les 4 sports US majeurs de la ville et évoquent fortement l’union et la fraternité entre les supporters.

Quels sont les maillots retirés chez les Sixers ?

De nombreux joueurs ont marqués la franchise des 76ers ainsi que la ville de Philadelphie, des années 50 jusqu’à aujourd’hui. « Philly » est un sanctuaire du sport américain. La franchise des Sixers a retiré 10 numéros légendaires qui ne pourront plus être portés.
2 – Moses Malone : Pivot integré au Hall of Fame de la NBA en 2001, il remporte 3 titres de MVP et il réinventera le poste de pivot. Ce qui amènera au sacre des Sixers en 1983. Son maillot a été retiré le 8 février 2019.
3 – Allen Iverson : « The Answer », légende des Sixers et de la NBA, considéré comme l’un des meilleurs meneurs du basket-ball. Iverson a longtemps eu ce jeu street-ball avec énormément de nombreuses humiliations pour ses adversaires. Son maillot fut retiré le 1 mars 2014.
4 – Dolph Schayes : Joueur ayant connu que les Nationals de Syracuse devenu par la suite les Sixers de Philadelphie, considerés comme l’un des plus grands joueurs des années 50. Son « jersey » a été suspendu le 23 janvier 2016
6 – Julius Erving :  Là encore on parle d’une légende de ce sport, inventeur d’un jeu plus novateur et aérien. Dr. J est la tête d’affiche de la ABA (ancienne ligue de basketball), il marquera l’histoire des Sixers avec 11 saisons consécutives, un titre viendra couronné sa longue carrière en 1983. Son numéro 6 a été retiré le 19 avril 1988.
10 – Maurice Cheeks : Véritable « pickpocket » et passeur , Mo se classe 3e meilleur intercepteur de l’histoire de la NBA, coéquipier de Julius Erving et de Moses Malone, une équipe dorée.
13 – Wilt Chamberlain : L’un des pivots les plus dominants de l’histoire du basketball, seul joueur à avoir atteint la barre des 100 points inscrits sur un match NBA !
15 – Hal Greer : un arrière de légende, qui avait passé plus de 10 saisons avec le maillot des Sixers sur le dos, de 1963 à 1974.
24 – Bobby Jones : réputé pour être un très gros défenseur, l’ailier Bobby Jones avait fait les beaux jours de Philly de 1978 à 1986.
32 – Billy Cunningham : Billy « Kangaroo Kid » Cunningham a porté le maillot des 76ers durant la quasi-totalité de sa carrière NBA (1965-1976) – il était réputé pour être un joueur d’impact en attaque, avec plusieurs saisons à plus de 20 points de moyenne à l’époque ou le scoring était moins élevé.
34 – Charles Barkley : « Sir Charles » est une légende des Sixers mais également de la NBA au sens large. Le pivot ultra-dominant offensivement durant sa carrière de joueur, est désormais consultant pour la chaine TNT.
 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok