Maillots de basket

Nike dévoile les maillots officiels des Philadelphia 76ers pour le saison 2019-2020

Publié le 08/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Avec leur jeune duo de All-Stars (Ben Simmons et Joël Embiid) et un recrutement de qualité, les Philadelphia 76ers visent le sommet de la NBA pour cette saison 2019-2020 ! Découvrez les maillots officiels des 76ers.

Équipementier officiel de la NBA pour la conception des maillots de toutes les franchises depuis 2017, Nike souhaite développer des modèles qui correspondent à l’évolution physique des joueurs : la marque innove et propose une coupe de maillot plus proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. Les nouveaux maillots NBA seront tous conçus à base d’un tissu plus absorbant pour limiter la transpiration : ils utilisent la technologie “Dri-Fit”.

LES RENCONTRES AU WELLS FARGO CENTER AVEC LE MAILLOT ASSOCIATION DES SIXERS

Nike fait disparaitre l’appellation « home jersey » (maillot domicile) : c’est le maillot « Association Edition » qui désigne les maillots que les joueurs des Sixers portent lors des matchs de saison régulière au Wells Fargo Center. (hors Statement Edition)

 

Maillot de Ben Simmons, modèle Association (Swingman – Nike)

Nike propose des règles pour le coloris des maillots : l’équipe qui joue à domicile doit avoir un maillot blanc afin de montrer une image d’unité entre les franchises NBA.

maillot association 76ers ben simmons

Le coloris majeur du maillot Association des Sixers est donc le blanc. La combinaison « bleu et rouge » historique de la franchise est utilisée sur les motifs : Les inscriptions sont bleues bordées de rouge, tout comme les contours des bras et du cou. On constate une large bordure latérale bleue sur laquelle apparaissent 7 étoiles. (on rappelle que le nom de 76ers fait référence à la date de signature de l’indépendance américaine, signée à Philadelphie en 1776) De plus, le nom « Phila » (diminutif de Philadelphia) apparait au niveau de la poitrine, référence au maillot porté par les Sixers lors du titre NBA de 1967 acquis avec l’aide du légendaire Wilt Chamberlain. On aime beaucoup le rendu du maillot Association des 76ers.

LE MAILLOT ICON DES 76ERS POUR LES MATCHS À L’EXTÉRIEUR

La dénomination « away jersey » (maillots extérieurs) est elle aussi supprimée. C’est maintenant l’édition “Icon” qui est utilisée pour la remplacer. Pour ce maillot, la consigne est claire : reprendre les couleurs d’origines de la franchise. Découvrez l’édition Icon du maillot des Philadelphia 76Sixers.

 

Maillot Icon de Joel Embiid (Swingman – Nike)

maillot icon edition 76ers joel embiid

Le maillot Icon des Philadelphia Sixers est la parfaite reproduction du modèle Association avec une inversion des couleurs. La couleur principale est le bleu historique de la franchise, l’inscription « Phila » sur le torse est en blanc avec des contours rouges. Le principe des étoiles latérales est conservé, elles sont désormais en bleu sur un fond blanc. Là encore, le visuel est plutôt réussi.

short philadelphia sixers icon edition nike

Le short est très classique, mais on constate tout de même la présence des étoiles sur les parties latérales de ce dernier.

LE MAILLOT STATEMENT DES SIXERS, POUR LES RENDEZ-VOUS À FORT ENJEU

En complément des maillots Association et Icon, Nike propose le modèle Statement pour les matchs à enjeu important. Ce maillot sera porté par les Philadelphia 76Sixers lors de certains matchs spécifiques de la saison régulière.

 

Maillot Statement de Ben Simmons  (Swingman – Nike)

 

maillot statement sixers ben simmons nike

Très peu de nouveauté pour le maillot Statement 2019-2020 des Sixers : le modèle est le même que celui de l’an passé ; à part l’inscription qui change pour reprendre le « Phila » des modèles Association et Icon et cette saison. La police italique utilisée donne un effet rétro très intéressant au maillot, avec notamment un relief bleu utilisé sur une police blanche. Comme l’an passé, la couleur dominante est le rouge – mais le bleu historique est largement représenté, par les bandes latérales et les contours des bras et du cou. Les étoiles latérales sont encore une fois de la partie. Malgré l’absence regrettable d’innovation, on aime beaucoup ce modèle, esthétique et vintage.

LE MAILLOT CITY DES PHILADELPHIA 76SIXERS 

Nike propose un maillot City pour chaque saison et chaque franchise, pour rendre hommage sa ville. Découvrez le maillot City 2019-2020 des Philadelphia 76Sixers, qui a été réalisé en collaboration avec Alix Philogene.

 

Maillot City de Ben Simmons (Swingman – Nike)

 

maillot city philadelphia sixers ben simmons nike

Le maillot City 2019-2020 des Philadlephia 76ers reste dans la lignée du modèle Statement, avec le concept de la police inclinée donnant un style rétro au maillot. Peu de détails sont à noter, mais on apprécie l’effet vintage donné par la police ainsi que le numéro du joueur. Le coloris principal est le blanc, et les motifs sont en rouge et bleu, permettant le rappel aux couleurs historiques des 76ers. On note la discrète inscription « Pass and Stow » au-dessus de l’étiquette : il s’agit d’une référence à la « Liberty Bell » de Philadelphie, qui porte cette inscription en hommage à ses deux fondateurs : John Pass et John Stow.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok