Chaussures de basket Nike
Chaussures de basket Nike
Créée en 1971 à Portland, la marque américaine Nike est aujourd’hui un des acteurs mondiaux majeurs du basketball. Partenaire exclusif de la NBA pour la conception de ses maillots officiels depuis 2017, Nike est également omniprésente dans l’univers des chaussures; via ses nombreux partenariats avec les plus grands athlètes NBA tels que LeBron James, Kevin Durant, Kyrie Irving, Paul George ou encore Giannis Antetokounmpo. De plus, la propriété de la marque Jordan Brand lui permet de rayonner davantage sur la NBA.
Rejoins-nous sur Instagram !
Nike Cyber Week 2024 : le top 10 des produits basketball !
LeBron 22 Monopoly Currency : la paire débarque en France !
Quelles sont les principales chaussures de basket Nike sur le marché NBA ?
Sur un marché NBA que le géant Nike domine assez nettement, les chaussures signatures semblent avoir pris le pas. En effet, la marque au swoosh dispose de partenariat sur le très long terme avec les plus grosses stars de la grande ligue, comme LeBron James (Nike LeBron 19) – Kyrie Irving (Nike Kyrie 8) – Giannis Antetokounmpo (Zoom Freak 3) – Kevin Durant (Nike KD 14) ou encore Paul George (Nike PG 5).
De plus, Nike n’est autre que la maison mère de l’équipementier Jordan Brand, qui dispose de plusieurs partenariats précieux avec des futures superstars de la ligue, comme Jayson Tatum, Luka Doncic ou encore le bondissant Zion Williamson. Enfin, le groupe Nike possède également l’équipementier Converse, lui aussi implanté sur le marché des chaussures en NBA.