Maillots NBA 2021-2022

Maillots NBA

Considéré par la grande majorité des spécialistes comme le meilleur championnat du monde de basketball, la NBA (National Basketball Association – championnat nord américain de basket) a été créé en 1949. C’est également le championnat le plus riche en terme d’équipements de basket : Nike est le partenaire officiel de la grande ligue pour la conception des maillots des 30 franchises qui la compose. La marque à la virgule a succédé en 2017 à adidas, qui a produit les maillots NBA pendant 10 années, la marque allemande ayant elle-même succédé à un ancien partenaire, la marque américaine Champion.

Découvrez tous les maillots NBA officiels de la saison 2021-2022 !

Avec des franchises historiques telles que les Los Angeles Lakers, les Boston Celtics, le Miami Heat ou encore les Chicago Bulls, la NBA dispose d’un rayonnement mondial, ainsi que d’une très forte popularité en France. Retrouvez tous les nouveaux maillots NBA officiels des franchises.

Les différents types de maillots NBA

Découvrez l’ensemble des maillots NBA officiels de toutes les franchises, qu’il s’agisse d’un maillot classique (Association / Icon) ou bien d’une édition spéciale (City / Statement) ou encore des maillots « Classic » ou « Earned »


Rejoins-nous sur Instagram !


Maillots NBA officiel : quelles sont les différentes éditions ?

Depuis l’année 2017 et ce jusqu’en 2024, Nike et la NBA sont en contrat exclusif pour ce qui est de la conception et de la commercialisation des maillots NBA officiels, après 10 saisons sous licence avec l’allemand adidas. Les maillots NBA officiels sont désormais présentés sous forme d’éditions, dont les principales sont les suivantes :

Association Edition des maillots NBA

L’édition Association est en principe le maillot porté par les joueurs lors des matchs officiels à domicile, dans un coloris dominant blanc, sauf lorsque les franchises portent une édition spéciale, de type Statement ou City.

Icon Edition des maillots NBA

Le maillot que les franchises portent pour leur match NBA à l’extérieur est en règle général celui de l’édition Icon, sauf cas particulier !

Statement Edition des maillots NBA

L’édition « Statement » a été prévue par Nike et la NBA afin de proposer un maillot dédié aux matchs à fort enjeu, ou lors des rivalités historiques de la NBA; comme les classico « Lakers – Celtics » par exemple… Aucun règle de couleur n’est fixée pour cette édition des maillots NBA.

City Edition des maillots NBA

L’édition City des maillots NBA est de très loin la plus populaire : il s’agit d’un maillot réédité à chaque saison pour l’ensemble des 30 franchises, qui propose des références et hommages aux villes (ainsi qu’aux états) qui hébergent les franchises. C’est souvent l’édition la plus « créative » des maillots NBA officiels.

Earned Edition des maillots NBA

L’édition Earned des maillots NBA est uniquement réservée aux 16 franchises qui se qualifient pour les playoffs ! « Earned » signifiant « mérité », il s’agit de l’unique édition qui n’est proposée qu’aux franchises NBA qui l’ont mérité !

Classic Edition des maillots NBA

On termine avec l’édition Classic des maillots NBA, qui (comme son nom l’indique) rend hommage à des maillots mythiques de l’histoire de la grande ligue.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok