Chicago Bulls

Chicago Bulls

Les maillots de basket de Chicago Bulls

Association Edition

Association Edition du Chicago Bulls

Chicago Bulls 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Icon Edition

Icon Edition du Chicago Bulls

Chicago Bulls 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Statement Edition

Statement Edition du Chicago Bulls

Chicago Bulls 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

City Edition

City Edition

Chicago Bulls 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Autres franchises à découvrir…

Les actualités des maillots de…

Maillot des Chicago Bulls

L’histoire des Chicago Bulls

Sans s’avancer, on peut affirmer que quoiqu’il arrive, les Chicago Bulls auront marqué à tout jamais l’histoire de la NBA. Pourquoi ? Tant de réponses sont possibles : entre joueurs légendaires, records individuels ou encore palmarès collectif…
Franchise ancienne de la grande ligue, les Chicago Bulls sont créés en 1966. Jusqu’aux années 1990, les Chicago Bulls ne gagneront pas le moindre titre NBA. Il faudra attendre le prime du légendaire duo Michael Jordan – Scottie Pippen pour voir les Bulls gagner leur premier titre, en 1991. A ce jour, les Bulls ont remporté 6 titres NBA (1991, 1992, 1993, 1996, 1997 et 1998) et Michael Jordan est encore considéré par la majorité des spécialistes comme le plus grand joueur de l’histoire de la NBA. Son influence va bien au-delà du jeu, puisqu’il a très largement contribué à « mondialiser » la NBA.
Retrouvez ici toute l’actualité des équipements de la franchise, notamment les maillots officiels des Chicago Bulls !

Maillot des Chicago Bulls : quelles sont les différentes éditions ?

Le maillot des Chicago Bulls se décline en 4 éditions officielles.

Le maillot Association des Chicago Bulls

Pour les matchs de saison régulière et de playoffs se jouant au United Center de Chicago , les joueurs des Bulls doivent porter le maillot « Association » : il sera blanc, avec l’inscription «Bulls » au niveau du torse, inscrit dans le coloris rouge historique de la franchise.

Le maillot Icon des Chicago Bulls

Pour les matchs à l’extérieur, les joueurs des Chicago Bulls doivent porter leur maillot « Icon » : il sera proposé dans un coloris rouge caractéristique des Chicago Bulls, et portera l’inscription « Chicago» au niveau du torse.

Le maillot Statement des Chicago Bulls

Lorsqu’un match est joué contre une franchise considérée comme « rivale », les joueurs des Chicago Bulls porteront l’édition Statement de leur maillot. Il s’agit d’une édition spéciale, qui n’a pas de règle définie pour le design.

Le maillot City des Chicago Bulls

Afin de rendre hommage à l’Illinois et à la ville de Chicago, une édition City du maillot des Chicago Bulls est produit chaque année, et est portée par les joueurs lors de matchs NBA importants de la saison régulière et des playoffs.
 
En plus de ces 4 éditions officielles, d’autres maillots des Chicago Bulls sont proposés par Nike : le maillot « Earned » (seulement pour les franchises qui se qualifient en playoffs) ainsi que le maillot « Classic » des Chicago Bulls !

Quels sont les maillots retirés chez les Chicago Bulls ?

Chaque franchise NBA se réserve le droit de « retirer » certains numéros de joueurs ayant marqué leur histoire, au plafond de leur salle. Un maillot retiré ne peut plus être porté par un autre joueur. Au plafond du United Center de Chicago, la liste des maillots retirés n’est pas longue, mais on retrouve du beau monde, avec de vraies légendes de la NBA parmi la liste suivante des maillots actuellement retirés :

 
4 – Jerry Sloan
10 – Bob Love
23 – Michael Jordan
33 – Scottie Pippen
Sans numéro – Phil Jackson (Coach)
Sans numéro – Jerry Krause (GM)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok