Memphis Grizzlies

Memphis Grizzlies

Les maillots de basket de Memphis Grizzlies

Association Edition

Association Edition du Memphis Grizzlies

Memphis Grizzlies 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Icon Edition

Icon Edition du Memphis Grizzlies

Memphis Grizzlies 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Statement Edition

Statement Edition du Memphis Grizzlies

Memphis Grizzlies 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

City Edition

City Edition

Memphis Grizzlies 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Autres franchises à découvrir…

Les actualités des maillots de…

Maillot des Grizzlies

L’histoire Grizzlies de Memphis

Franchise récente à l’échelle de l’histoire de l’histoire de la NBA, puisqu’elle a été fondée en 1995, les Memphis Grizzlies ont déjà un vécu intéressant; malgré un palmarès encore vierge à ce jour. Quelques joueurs de gros calibre ont portés le maillot des Grizzlies; apportant des résultats intéressants et une culture défensive respectée dans la grande ligue – comme par exemple, l’espagnol Marc Gasol, l’intérieur Zach Randolph, le meneur Mike Conley, ou encore l’énorme défenseur Tony Allen. Retrouvez ici l’actualité des équipements des Memphis Grizzlies, avec toutes les informations sur les maillots officiels de la franchise !

Maillot des Grizzlies : quelles sont les différentes éditions ?

Quatre éditions officielles des maillots des Grizzlies sont proposées par la marque américaine Nike :

Le maillot Association des Grizzlies

Pour les matchs se déroulant au FedEx Forum de Memphis, les joueurs portent le maillot « Association » des Grizzlies : il sera blanc, et le coloris historique bleu de la franchise sera utilisé pour l’inscription « Memphis » située sur le torse du joueur.

Le maillot Icon des Grizzlies

Pour les matchs à l’extérieur, les joueurs vont porter le maillot « Icon » des Grizzlies: il sera bleu foncé, et portera une inscription « Grizzlies » bleu ciel au niveau du torse.

Le maillot Statement des Grizzlies

Pour les matchs à potentielle forte rivalité, les joueurs des Grizzlies seront vêtus de l’édition Statement de leur maillot. Pour ce dernier, Nike ne propose aucune règle officielle, le design est donc relativement libre.

Le maillot City des Grizzlies

Le maillot City des Grizzlies est proposé chaque saison par Nike pour pouvoir passer des références et hommages à la ville de Memphis.
 
Pour completer, il existe deux autres éditions du maillot des Grizzlies, qui sont portées moins souvent par les joueurs lors des matchs officiels : le maillot « Earned » des Grizzlies, ainsi que le maillot « Classic » des Grizzlies !

Quels sont les maillots retirés chez les Grizzlies ?

Les franchises NBA peuvent « retirer » les numéros de maillot des joueurs ayant marqué leur histoire au plafond de leur salle. Un maillot retiré ne peut plus être porté par un autre joueur. Étant donné la relative « jeunesse » de la franchise, il est logique de ne pas voir une longue liste de maillots retirés au plafond du FedEx Forum de Memphis. Mais d’ici quelques années, plusieurs autres joueurs vont venir la renforcer… Voici la liste à jour des maillots rétirés pour les Memphis Grizzlies :
 
9 – Tony Allen
50 – Zach Randolph

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok