Maillots de basket

Maillot City des Memphis Grizzlies : la référence « Soul »

Publié le 17/12/2020 Mis à jour le 24/12/2020

Officiellement présenté il y a quelques semaines par la franchise, on s'arrête aujourd'hui sur le maillot City des Grizzlies pour la saison 2020-2021, qui sera baptisé « Memphis Soul City Edition ».

Les Memphis Grizzlies ont raté les playoffs d’un rien la saison passée. Cette saison, les joueurs de la franchise du Tennessee reviennent avec le jeune Ja Morant en leader affirmé, et avec un objectif clair, net et précis : celui de participer aux playoffs NBA 2021 ! Pour certains gros matchs de la saison à venir, les Grizzlies mettront en avant l’héritage culturel de la ville de Memphis, grâce à leur maillot « Memphis Soul City Edition » qu’on décrypte immédiatement !

À quoi fait référence le maillot City 2020-2021 des Memphis Grizzlies ?

maillot city edition memphis grizzlies

C’est en premier lieu via leur jeune meneur, Ja Morant, que les Memphis Grizzlies ont présenté ce qui sera leur maillot City pour la saison NBA qui approche à grands pas. Sur un coloris noir principal orné de rayures horizontales d’un coloris gris foncé, on découvre un maillot avec des contours avec des motifs bleu ciels et gris incrustés. La première impression visuelle est vraiment très positive, le rendu est très sympa, qualitatif, et l’ensemble est harmonieux.

maillot city edition memphis grizzlies

Au niveau des références, ce maillot City des Grizzlies met en avant l’héritage culturel de la ville de Memphis, avec un hommage à une légende locale nommée Isaac Hayes, chanteur et compositeur soul décédé en 2008. Ce dernier aura marqué l’histoire de la ville, avec notamment une récompense aux Oscars de 1971 pour une musique de film. Son nom figure clairement au-dessus de l’étiquette du maillot. Les rayures verticales évoquées plus tôt font référence à son ancienne maison de disque : Stax Reccords. La petite histoire raconte que cette dernière avait offert à l’artiste un énorme contrat, avec une mise en scène digne d’un film : signature dans une Cadillac bleu et or, couleurs qu’on retrouve sur tous les contours de ce maillot. D’une manière plus générale, ce maillot “Memphis Soul City Edition” sert d’hommage à la musique ainsi qu’aux artistes qui ont participé au développement de l’âme « soul » de la ville de Memphis. Enfin, comme pour tous les maillots City NBA 2020-2021, on retrouve le swoosh de Nike sur le maillot ainsi que sur le short. On adore franchement ce maillot en terme de design, mais aussi du fait de l’histoire qu’il raconte !

maillot city edition memphis grizzlies

Quelle date de commercialisation pour le maillot City des Grizzlies ?

On s’arme de patience, plus que quelques jours à attendre avant que ce superbe maillot City des Grizzlies soit disponible en France sur le Nike Store. Nous vous proposerons un lien vers ce dernier dès sa sortie officielle !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok