Miami Heat

Miami Heat

Les maillots de basket de Miami Heat

Association Edition

Association Edition du Miami Heat

Miami Heat 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Icon Edition

Icon Edition du Miami Heat

Miami Heat 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Statement Edition

Statement Edition du Miami Heat

Miami Heat 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

City Edition

City Edition

Miami Heat 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Autres franchises à découvrir…

Les actualités des maillots de…

Maillot du Miami Heat

L’histoire du Miami Heat

Le Heat de Miami est une franchise NBA à la fois récente, populaire, et victorieuse. En effet, la franchise floridienne a vu le jour à la fin des années 1980 : lors de la saison 1988-1989.
Après une première décennie poussive, la franchise du Heat de Miami va se positionner sur les devants de la scène, en devenant une équipe complète et respectée à l’échelle nationale. A ce jour, elle a déjà glané 3 titres de champion NBA : 2006, 2012 et 2013. En 2006, c’est le jeune Dwayne Wade et l’expérimenté Shaquille O’Neal qui ont permis au Heat d’atteindre les sommets de la NBA, alors qu’en 2012 et 2013, c’est le big three composé de Dwayne Wade, LeBron James et Chris Bosh qui était sous le feu des projecteur. En 2020, porté par Jimmy Butler, est allé jusqu’en finale NBA ou ils ont échoué face aux Los Angeles Lakers sur le score de 4 matchs à 1.
Retrouvez ici toute l’actualité des équipements de la franchise Floridienne, notamment les maillots officiels du Miami Heat !

Maillot du Miami Heat : quelles sont les différentes éditions ?

Comme pour l’ensemble des franchises NBA, les maillots du Miami Heat sont proposés dans 4 éditions officielles.

Le maillot Association du Miami Heat

Pour les matchs basiques se jouant à l’American Airlines Arena de Miami, les joueurs du Heat vont régulièrement porter leur maillot « Association » : il sera blanc, avec l’inscription «Heat » au niveau du torse.

Le maillot Icon du Miami Heat

Pour les matchs basiques se jouant à l’extérieur, hors de Miami, les joueurs du Miami Heat vont le plus souvent porter leur maillot « Icon » : il sera proposé dans le coloris historique rouge de la franchise, et portera l’inscription « Miami» au niveau du torse du joueur.

Le maillot Statement du Miami Heat

Pour les matchs à forte rivalité, les joueurs du Miami Heat porteront l’édition Statement de leur maillot. Il s’agit d’une édition spéciale, sans règle spécifique.

Le maillot City du Miami Heat

Afin de rendre hommage à l’état de Floride ainsi qu’à la ville de Miami, une édition City du maillot du Miami Heat est produite chaque saison par Nike, et est portée par les joueurs lors de gros matchs de la saison régulière et des playoffs. Les maillots City du Heat porte l’appellation « Vice » et connaissent un succès probant !
 
En plus de ces maillots officiels, il existe d’autres éditions du maillot du Miami Heat, qui sont moins portées par les joueurs lors des matchs officiels : le maillot « Earned » des Miami Heat, ainsi que le maillot « Classic » des Miami Heat !

Quels sont les maillots retirés chez les Miami Heat ?

Quelques grands joueurs NBA ont porté le maillot du Miami Heat ! Pour rappel, chaque franchise se réserve le droit de « retirer » les numéros de joueurs ayant marqué leur histoire au plafond de leur salle. Un maillot retiré ne peut plus être porté par un autre joueur.

 
1 – Chris Bosh
3 – Dwyane Wade
10 – Tim Hardaway
13 – Dan Marino
23 – Michael Jordan (en hommage à sa carrière)
32 – Shaquille O’Neal
33 – Alonzo Mourning

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok