Milwaukee Bucks

Milwaukee Bucks

Les maillots de basket de Milwaukee Bucks

Association Edition

Association Edition du Milwaukee Bucks

Milwaukee Bucks 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Icon Edition

Icon Edition du Milwaukee Bucks

Milwaukee Bucks 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

Statement Edition

Statement Edition du Milwaukee Bucks

Milwaukee Bucks 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

City Edition

City Edition

Milwaukee Bucks 2020-2021

Acheter sur Nike.fr

L’actualité des maillots de basket de Milwaukee Bucks

Autres franchises à découvrir…

Les actualités des maillots de…

Joueurs de la franchise

Les chaussures, les maillots et les actualités de…

Maillot des Bucks

L’histoire des Milwaukee Bucks

La franchise des Milwaukee Bucks a été créée en 1968. De nombreux très grands joueurs ont porté le maillot des Bucks, tels que Ray Allen, Kareem Abdul-Jabbar, Oscar Robertson, ou plus récemment le “Greek Freak” Giánnis Antetokoúnmpo. Les Milwaukee Bucks sont la franchise la plus précoce à avoir glané un titre NBA, dès 1971, soit 3 ans seulement après sa création ! Malheureusement, il s’agit à ce jour son unique titre. Retrouvez ici toute l’actualité des équipements de la farnchise, notamment les maillots officiels des Bucks.

Maillot des Bucks : quelles sont les différentes éditions ?

Le maillot des Bucks se décline en quatre éditions officielles :

Le maillot Association des Bucks

Lorsque les matchs se joue au Fiserv Forum de Milwaukee, les joueurs des Bucks utilisent en règle générale le maillot « Association » : il sera blanc, avec l’inscription « Bucks » au niveau du torse.

Le maillot Icon des Bucks

Lors des matchs à l’extérieur, les joueurs des Bucks vont utiliser leur maillot « Icon » : dans un coloris vert et portant l’inscription « Bucks » au niveau du torse.

Le maillot Statement des Bucks

Lorsqu’un match est considéré comme « à forte rivalité », les joueurs des Bucks joueront avec l’édition Statement de leur maillot. La conception du maillot Statement ne respecte pas de règle spécifique.

Le maillot City des Bucks

Pour rendre hommage à la ville de Milwaukee ou à l’état du Wisconsin, une édition City du maillot des Bucks est conçue chaque année par Nike, et est portée par les joueurs lors de matchs à enjeu de la saison régulière et/ou des playoffs.
 
En complément des éditions officielles des maillots NBA des Bucks, il existe d’autres éditions du maillot, qui sont moins souvent portées par les joueurs lors des matchs officiels : le maillot « Earned » des Bucks, ainsi que le maillot « Classic » des Bucks !

Quels sont les maillots retirés chez les Bucks ?

Chaque franchise NBA peut « retirer » les numéros de joueurs ayant marqué leur histoire au plafond de leur salle. Un maillot retiré ne peut plus être porté par un autre joueur. C’est une magnifique liste de maillots de légendes qui est retiré au plafond du Fiserv Forum de Milwaukee :
 
1 – Oscar Robertson
2 – Junior Bridgeman
4 – Sidney Moncrief
8 – Marques Johnson
10 – Bob Dandridge
14 – Jon McGlocklin
16 – Bob Lanier
32 – Brian Winters
33 – Kareem Abdul-Jabbar

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok