Maillots de basket

Les Milwaukee Bucks et Nike dévoilent les maillots officiels de la franchise pour la saison 2019-2020

Publié le 09/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Sous l'impulsion du MVP en titre Giannis Antetokounmpo, les Milwaukee Bucks visent le titre NBA dès cette saison ! Nike présente les maillots officiels des Bucks pour 2019-2020.

Sponsor de la NBA pour la conception des maillots de toutes les franchises depuis 2017, la marque américaine Nike souhaite développer des modèles adaptés à l’évolution physique des joueurs : la marque innove et propose une coupe de maillot plus proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. Les nouveaux maillots NBA seront tous conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration : ils utilisent la technologie “Dri-Fit”.

Le maillot Association pour les matchs des Bucks au Fiserv Forum

Les maillots anciennement appelés « home jersey » (maillot domicile) sont désormais baptisés  « Association Edition » par Nike, pour les matchs se jouant au Fiserv Forum. (Hors Statement Edition)

Maillot de Eric Bledsoe, modèle Association (swingman – Nike)

La marque à la virgule met en place des règles pour le coloris des maillots : l’équipe qui reçoit doit avoir un maillot blanc afin de mettre en avant l’image d’unité entre les franchises NBA.

maillot milwaukee bucks association edition nike eric bledsoe

Le maillot Association des Bucks est donc composé d’un coloris principal blanc, et utilise un vert habituel de la franchise pour les motifs : les contours du col et des bras et le fond de la bande latérale. L’inscription « Bucks » apparait au niveau du torse, dans une police carré ornée de contours blancs. On aperçoit des bandes multicolores sur la partie latérale haute du maillot : c’est un hommage à « Cream City », surnom historique de la ville de Milwaukee en référence à la couleur de ses bâtiments historiques.

Le maillot Icon des Bucks pour les matchs à l’extérieur

Les maillots anciennement appelés  « away jersey » (maillot extérieur) sont désormais baptisés  « Icon Edition » par Nike, pour les matchs joués par les Bucks à l’extérieur. Découvrez l’édition Icon du maillot des Milwaukee Bucks.

 

Maillot Icon de Giannis Antetokounmpo (swingman – Nike)

maillot milwaukee bucks icon edition nike giannis anttetokounmpo

Le maillot Icon des Milwaukee Bucks est la reproduction du modèle Association avec une inversion des couleurs Le vert devient le coloris principal du maillot, alors que c’est un jaune pale qui est utilisé pour le col et les contours des bras. L’inscription « Bucks » disparait pour faire apparaitre « Milwaukee » au niveau de la poitrine du joueur, dans une police qui reste carrée.

short milwaukee bucks nike icon edition

Le short reste dans le même coloris, on constate par contre la présence du logo des Bucks sur les côtés, au niveau du bas de la cuisse : une tête de cerf.

Pour les grands rendez-vous, les Bucks porteront le maillot Statement

En plus des maillots Association et Icon, Nike propose chaque année un modèle Statement pour les matchs à enjeu important. Ce maillot sera porté par les Milwaukee Bucks lors de 16 rencontres importantes de la saison régulière 2019-2020.

 

Maillot Statement de Brook Lopez  (swingman – Nike)

maillot milwaukee bucks statement edition nike brook lopez

L’édition « Fear the deer » (Attention au cerf) du maillot des Bucks est un modèle très original. Un large logo « cerf » est présenté au niveau du torse, sur un fond de rayures multicolores, en rappel au surnom de « Cream City ». Le concept est de proposer un maillot laissant une impression d’agressivité aux adversaires… et c’est très bien réussi ! On aime beaucoup la créativité et le rendu visuel.

LE MAILLOT CITY DES MILWAUKEE BUCKS 

Tous les ans, chaque franchise NBA a le droit à l’édition City de son maillot. Ce dernier doit proposer des références à la ville qui héberge la franchise NBA. Découvrez le maillot City 2019-2020 des Milwaukee Bucks.

 

Maillot City de Khris Middleton (swingman – Nike)

maillot milwaukee bucks city edition khris middleton

Le maillot City 2019-2020 des Milwaukee Bucks met très clairement la ville de Milwaukee à l’honneur. En effet, pas de bandes multicolores, mais la présence de l’inscription « Cream City » en toute lettre, en référence à la couleur de la brique qui a servi à construire une grande partie des bâtiments historiques de la ville. De plus, le maillot est proposé dans un coloris principal « jaune crème », permettant un second rappel à la ville de Milwaukee. Les motifs sont verts, encadrés en bleu; et les contours des bras et du col utilisent le même bleu. La cohérence graphique est très bonne, et on apprécie particulièrement l’effet retro donné par la police utilisée pour l’inscription principale. Une maillot City plutôt réussi.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok