Toronto Raptors

Toronto Raptors

Les maillots de basket de Toronto Raptors

Association Edition

Association Edition du Toronto Raptors

Toronto Raptors 20/21

Acheter sur Nike.fr

Icon Edition

Icon Edition du Toronto Raptors

Toronto Raptors 20/21

Acheter sur Nike.fr

Statement Edition

Statement Edition du Toronto Raptors

Toronto Raptors 20/21

Acheter sur Nike.fr

City Edition

City Edition

Toronto Raptors 20/21

Acheter sur Nike.fr

Autres franchises à découvrir…

Les actualités des maillots de…

Maillot des Raptors

L’histoire des Toronto Raptors

Actuellement unique équipe NBA non localisée aux Etats-Unis (Canada), la franchise des Toronto Raptors est relativement récente puisqu’elle a été créée au lancement de la saison 1995-1996. Contrairement à de nombreuses franchises, elle n’a à ce jour connu qu’une seule ville et n’a jamais changé de nom. De nombreux grands joueurs ont porté le maillot des Toronto Raptors; mais c’est sous l’impulsion de leur superstar Kawhi Leonard que les Raptors gagnent le premier titre NBA de leur histoire en 2019. Découvrez ici toute l’actualité des équipements de la franchise canadienne, notamment les maillots officiels des Raptors !

Maillot des Raptors : quelles sont les différentes éditions ?

Quatre éditions officielles du maillots des Raptors sont proposées par l’équipementier exclusif des maillots NBA, Nike :

Le maillot Association des Raptors

Pour les matchs joués à la Scotiabank Arena de Toronto, les joueurs des Raptors portent en règle générale le maillot « Association » : il sera blanc, avec l’inscription « Raptors » au niveau du torse.

Le maillot Icon des Raptors

Pour les matchs joués hors du Canada, les joueurs des Raptors vont être vêtus de leur maillot « Icon » : dans un coloris rouge et portant l’inscription « Raptors » au niveau du torse.

Le maillot Statement des Raptors

Lors de match à rivalité importante, les joueurs des Raptors joueront avec l’édition Statement de leur maillot. Il s’agit d’une édition spéciale, sans règle spécifique.

Le maillot City des Raptors

Dans le but de rendre hommage au Canada et à la ville de Toronto, une édition City du maillot des Raptors est réalisée chaque saison par Nike, et est portée par les joueurs lors de gros matchs de la saison régulière et des playoffs.
 
En plus de ces maillots officiels, il existe d’autres éditions du maillot des Raptors, qui sont moins portées par les joueurs lors des matchs officiels : le maillot « Earned » des Raptors, ainsi que le maillot « Classic » des Raptors !

Quels sont les maillots retirés chez les Raptors ?

Toutes les franchises NBA ont la possibilité de « retirer » les numéros de joueurs ayant marqué leur histoire au plafond de leur salle. Un maillot retiré ne peut plus être porté par un autre joueur. À ce jour, aucun joueur n’a son maillot retiré au plafond de la Scotiabank Arena : cela est plutôt logique car la franchise des Toronto Raptors est relativement récente. Cela devrait changer d’ici quelques années, lors de la retraite de joueurs marquants de l’histoire des Raptors, tels que Kyle Lowry ou DeMar DeRozan…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok