Maillots de basket

Nike présente le maillot officiel des Toronto Raptors 2019-2020 à l’extérieur : la “Icon Edition” 

Publié le 07/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Après le départ de leur leader Kawhi Leonard, les Raptors pourront-ils défendre leur titre de champion NBA ? On découvre le maillot officiel des Toronto Raptors pour les matchs à l'extérieur de cette saison 2019-2020.

Nike est la marque officielle des maillots NBA depuis 2017-2018 et la fin de la “décennie Adidas”. Souhaitant s’adapter aux changements morphologiques des athlètes, (jugés plus athlétiques) la marque à la virgule propose une coupe proche du corps ainsi qu’un tissu absorbant pour limiter la transpiration. Pour souligner le changement de cap, Nike propose désormais l’appellation “Icon Edition” pour désigner les maillots portés par les Toronto Raptors à l’extérieur. Cette édition doit proposer un coloris fidèle aux origines de chaque franchise : ce sera donc le traditionnel rouge pour la franchise canadienne.

L’édition Icon pour les maillots des Raptors à l’extérieur

Le rouge est très largement représenté sur ce maillot. Le modèle sera porté par les joueurs pour les matchs hors de la Scotiabank Arena.

 

Maillot officiel de Kyle Lowry, modèle Icon Edition (swingman – Nike)

maillot icon nike kylme lowry toronto raptors

Sur un fond rouge, l’inscription “Raptors” au niveau de la poitrine ainsi que le numéro du joueur apparaissent en blanc.  Comme sur l’édition Association, on note la présence de deux flèches (noires cette fois-ci) sur les parties latérales du maillots. Proche du maillot Association; ce modèle est lui aussi sobre et efficace : on aime beaucoup.

short icon nike toronto raptors

 

On constate la présence d’une feuille d’érable sur la partie haute du short – référence au drapeau canadien. L’ensemble est très cohérent.

Les autres maillots officiels des Toronto Raptors 2019-2020 :

Le modèle City Edition Toronto Raptors 

Le modèle Association Edition Toronto Raptors

Le modèle Statement Edition Toronto Raptors

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok