Maillots de basket

Les Raptors et Nike dévoilent le maillot officiel 2019-2020 à domicile : le ”Association Edition”

Publié le 06/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Les champions en titre défendront leurs couleurs avec le maillot Association pour les matchs se déroulant à la Scotiabank Arena. On découvre le maillot officiel des Toronto Raptors pour les matchs à domicile de cette saison 2019-2020.

Marque officielle des maillots NBA de l’ensemble des franchises depuis la saison 2017-2018, Nike a succédé à Adidas, qui l’a été pendant 10 saisons. A travers ses maillots NBA, Nike souhaite s’adapter aux changements morphologiques des athlètes NBA, avec une coupe plus proche du corps. Cela procure un meilleur mouvement et confort pour ces derniers, notamment avec un tissu plus absorbant pour limiter la transpiration. Pour appuyer ces innovations, la marque à la virgule impose désormais un vocabulaire spécifique, pour ce qu’on appelait auparavant les “maillots domicile” : “l’Association Edition” Pour nommer les maillots des Toronto Raptors à domicile l’appellation officielle est devenue l’Association Edition.

Les maillots des Toronto Raptors à domicile : le modèle “Association Edition”

Les Toronto Raptors porteront donc le maillot “Association Edition” pour les matchs ayant lieu à la Scotiabank Arena. Le concept de base voulu par Nike est de montrer l’unité des franchises NBA en leur faisant porter un maillot à coloris blanc pour les matchs à domicile (sauf les gros matchs, pour lesquels Nike proposera la version Statement). Les maillots des Toronto Raptors s’en tiennent à la règle de la couleur blanche.

 

Maillot officiel de Marc Gasol pour la saison 2019-2020 (swingman – Nike) pour les matchs à la Scotiabank Arena

maillot raptors nike association marc gasol

On apprécie le rendu du maillot Association des Raptors; qui propose un maillot blanc, avec des contours rouges au niveau du cou et des bras (couleur historique de la franchise). On constate la présence de flèches rouges sur les parties latérales du maillot : l’ensemble propose donc un rappel aux couleurs du drapeau canadien.

Les autres maillots officiels des Toronto Raptors 2019-2020 :

Le modèle City Edition Toronto Raptors

Le modèle Icon Edition Toronto Raptors

Le modèle Statement Edition Toronto Raptors

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok