Maillots de basket

Maillot City des Toronto Raptors : « Bet on yourself »

Publié le 25/11/2020 Mis à jour le 29/10/2021

Les Toronto Raptors profitent de la re-signature de Fred VanVleet pour présenter officiellement ce qui sera leur maillot City pour la saison 2020-2021. On découvre ce maillot en image.

Fred VanVleet n’aura jamais autant fait l’actualité qu’en ce moment ! En effet, après avoir fait les gros titres pour sa signature avec l’équipementier chinois Li-Ning, il a ensuite été au coeur de la Free Agency et a annoncé sa signature avec les Raptors. Ces derniers en profitent donc pour présenter leur futur maillot City pour la saison 2020-2021, par l’intermédiaire de son meneur. On découvre les premières images du maillot City 2020-2021 des Toronto Raptors.

Quel maillot City pour les Toronto Raptors en 2020-2021 ?

maillot city 2020 2021 toronto raptors

On ne vous cache pas que notre première impression est que ce maillot City 2020-2021 est graphiquement très proche de celui des Raptors de la saison passée. En effet, le coloris est exactement le même : noir et or, tout comme la police utilisée. L’an passé, il avait été expliqué que c’était une référence au titre de champion NBA glané par les Raptors en 2019. Mis a part cette ressemblance, on trouve le rendu global extrêmement qualitatif. L’inscription « Toronto » est toujours présente sur le torse, avec un trait qui a été ajouté juste en-dessous : il s’agit vraisemblablement d’une griffe (référence aux Raptors). On constate également que 3 larges rayures horizontales ont été intégrées sur la partie droite du short, représentant elles-aussi des traces de griffes… concept intéressant et proposant un effet assez original. Contrairement à l’an passé, les contours du col et des bras sont ornés du coloris « or ». Finalement, l’ensemble est très bien réussi.

Comme on vous l’annonçait en introduction, la communication des Raptors a été opportuniste, en collaborant avec Fred VanVleet, tout fraichement re-signé par la franchise, pour présenter ce maillot, avec le slogan « Bet on yourself » (« Pariez sur vous-même ») en hommage au parcours atypique du meneur de jeu, qui est passé du statut de joueur « non drafté » à celui de champion NBA, et qui vient de signer un joli contrat de 85 millions de dollars sur 4 ans avec les Raptors ! Sans jamais baisser les bras et en ne comptant que sur lui-même. Le président des Raptors, Maisai Ujiri, avait signé la déclaration suivante il y a quelques jours :

« Nous sommes impatients de vivre les prochaines saisons avec Fred en tant que l’un des visage de notre équipe. Nous avons parié sur Fred ! »

Le maillot City des Raptors, comme les maillots City de toutes les franchises NBA, sera conçu par Nike.

Quelle date de disponibilité pour le maillot City 2020-2021 des Raptors ?

Aucune date n’a été communiquée par la franchise elle-même, mais l’ensemble des maillots city NBA 2020-2021 devraient être rendus disponibles dans la première quinzaine de décembre.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok