Maillots de basket

Le maillot Icon de Nike pour les matchs à l’extérieur du Miami Heat 2019-2020

Publié le 07/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Nike vient de présenter les nouveaux maillots des Miami Heat et notamment la version "Icon Edition" qui sera celle portée à l'extérieur.

Nike est la marque officielle des maillots NBA pour toutes les franchises depuis la saison 2017-2018. Elle a ainsi succédé à Adidas, qui l’a été pendant une décennie. Les joueurs étant de plus en plus athlétiques; Nike propose une coupe proche du corps est proposée pour les maillots, ainsi qu’un tissu absorbant pour limiter la transpiration.

Nike a décidé d’utiliser un vocabulaire nouveau pour ses différents maillots NBA officiels : exit la dénomination “extérieur”; (away) la “Icon Edition” désigne désormais le maillot que les équipes portent lors des matchs à l’extérieur.  Cette édition doit en principe proposer un coloris reflétant les origines de chaque franchise. Ce sera donc le traditionnel noir pour les maillots du Miami Heat.

Les maillots du Miami Heat à l’extérieur : la “Icon Edition” de Nike

 

Maillot Icon de Dion Waiters (swingman – Nike)

maillot icon miami heat dion waiters

Portée par les joueurs pour les matchs hors de l’American Airlines Arena (exception faite des matchs importants durant lesquels les joueurs doivent porter l’édition “Statement”) – l’édition “Icon” du maillot du miami Heat conserve donc les couleurs historique de la franchise : une dominante noire accompagnée de bordures rouges et blanches. Comme pour l’édition Association; le modèle reprend des principes très simples. Une dominante noire très nette. Des bordures rouges assez larges ainsi qu’un léger contour rouge autour du cou et des manches. Aucun détail spécifique n’est à signaler sur cette édition du maillot du Heat; l’inscription “MIAMI” est réalisée dans une police sobre (à part le “A” qui sort un peu de l’ordinaire) mais le rendu global est plutôt bon et classe.

short icon miami heat

Au niveau du short; la encore on reste sur du classique :

  • Un coloris noir dominant
  • La présence du logo du Heat au niveau du genou gauche; qui se fond très bien dans le décor.

Comme pour le maillot; le short de cette édition laisse une impression très simple mais efficace; avec des choix plutôt réussis.

L’édition “Icon” du maillot du Heat dispose des mêmes caractéristiques techniques que les autres maillots de ce modèle. Composés à 100% de polyester; ils utilisent la technologie “Dri-Fit” pour limiter la transpiration et proposer un meilleur confort à l’utilisateur lors de la pratique du basketball. Le maillot est conçu à base de matériaux durables et passe à la machine à laver. Les couleurs et logos utilisés sont les authentiques de la franchise du Miami Heat.

La principale innovation sur ce modèle est qu’il s’agit d’un maillot connecté, permettant d’accéder à des contenus exclusifs en le scannant.

Les autres maillots officiels du Miami Heat 2019-2020 :

Le modèle City Edition Miami Heat 

Le modèle Association Edition Miami Heat

Le modèle Statement Edition Miami Heat

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok