Maillots de basket

Nike dévoile le maillot domicile du Heat 2019-2020 : le modèle ”Association Edition”

Publié le 08/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Équipementier officiel de la NBA, Nike vient de présenter les nouveaux maillots du Miami Heat et notamment la version "Association Edition" qui sera celle portée à l'American Airlines Arena.

Nike est la marque officielle des maillots NBA depuis la saison 2017-2018. Elle a succédé à Adidas (qui l’a été pendant une décennie complète) ainsi qu’à Champion. L’objectif de la marque est de proposer des maillots qui s’adaptent aux changements morphologiques des joueurs NBA, avec une coupe proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. De plus, les nouveaux maillots Nike ont été conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration. Autre nouveauté, exit la dénomination classique “domicile” (“home”) de ses maillots NBA : pour nommer les maillots du Miami Heat à domicile l’appellation officielle est devenue l’Association Edition.

 

Les maillots du Miami Heat à domicile : le modèle “Association Edition”

Les joueurs du Miami Heat porteront donc le modèle “Association Edition” pour les matchs ayant lieu à l’American Airlines Arena. Malgré cette règle; une édition spéciale “Statement” sera portée par les joueurs pour matchs à fort enjeu. Le concept de base voulu par Nike est de montrer l’unité des franchises NBA en leur faisant porter un maillot à coloris blanc pour les matchs à domicile. Les maillots du Miami Heat disposent donc d’un coloris blanc nettement dominant.

 

Maillot Association de Goran Dragic (swingman – Nike)

 

maillot-miami-heat-goran-dragic-association-edition-nike

Un maillot relativement classique : le coloris blanc blanc prédomine; avec de larges bordures latérales présentant le rouge historique de la franchise du Heat de Miami. Peu d’originalité et de détail pour certaine version très sobre.  On note tout de même la flamme du logo dans la continuité du “T” de l’inscription “Heat” sur la face avant du maillot; apportant du dynamisme à l’impression globale. On constate d’un logo “Ultimate Software” (entreprise Floridienne en partenariat avec le Miami Heat) incrusté au niveau de la poitrine gauche.

short association miami heat

Les short est lui aussi assez simple : une prédominance du blanc; avec de nettes bordures rouges. Le logo du Miami Heat est très nettement visible; au-dessus du genou gauche. On constate l’inscription “MH” sur la partie haute du short; pour “Miami Heat”, bien évidemment.

Le modèle “Association Edition” 2019-2020 de Nike proposent les même caractéristiques techniques pour toute sa gamme. Les maillots sont conçus en 100% polyester et adoptent la technologie “Dri-Fit” pour limiter la transpiration et améliorer le confort de l’utilisateur lors de la pratique du basketball. Le maillot est fabriqué à base de matériaux durables et est lavable à la machine à laver. Les couleurs et logos utilisés sont les authentiques de la franchise des Boston Celtics.

La principale innovation sur ce modèle est qu’il s’agit d’un maillot connecté, permettant d’accéder à des contenus exclusifs en le scannant.

Les autres maillots officiels du Miami Heat 2019-2020 :

Le modèle City Edition Miami Heat

Le modèle Icon Edition Miami Heat

Le modèle Statement Edition Miami Heat

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok