Maillots de basket

Le match Grizzlies-Thunder retardé à cause d’un problème de couleur de maillot !

Publié le 16/03/2022 Mis à jour le 18/03/2022

Scène insolite la nuit dernière à la Chesapeake Energy Arena d'OKC, où le match contre les Grizzlies a été retardé à cause d'une erreur de couleur de maillot !

Les Memphis Grizzlies se déplaçaient la nuit passée à la Chesapeake Energy Arena d’Oklahoma City pour y affronter le Thunder pour un match de saison régulière. Rien de bien surprenant jusqu’ici, sauf que le coup d’envoi du match a du être retardé… à cause d’un problème de couleur de maillot !

Pourquoi le match Grizzlies-Thunder a-t-il été retardé ?

Stevens Adams était de retour dans une salle ou il fût extrêmement populaire, et le public le lui a bien rappelé. Cependant, une fois l’échauffement passé et les survêtements des joueurs retirés, au moment de débuter le match; les joueurs des deux équipes se sont aperçus d’un élément problématique : tous étaient équipés de maillots et de short blanc ! Ce qui est tout simplement interdit par le règlement de la NBA, pour des raisons évidentes.

Cette règle est d’ailleurs en vigueur même dans les plus bas niveaux du basketball amateur : les deux équipes ne peuvent évidemment pas jouer avec un ensemble maillot/short de la même couleur. Ce qui est incroyable est que cette situation se présente dans la meilleure ligue de basketball du monde !

grizzlies thunder meme maillot blanc match retarde

crédit photo : compte Instagram officiel du Thunder d’OKC

Cela donne une scène assez amusante, dans laquelle on aperçoit les joueurs d’OKC (notamment Shai Gilgeous-Alexander et Dariuz Bazley) ainsi que les arbitres puis les joueurs des Grizzlies s’étonner de voir tous les joueurs vêtus de blanc de la tête aux pieds.

grizzlies thunder meme maillot blanc match retarde

crédit photo : compte Alonzo Adams-USA TODAY Sports

Finalement, il s’avère que ce sont les visiteurs – les Grizzlies – qui s’étaient tout simplement trompé d’édition de maillot ! Heureusement, le staff disposait du maillot bleu foncé de la franchise (le maillot Statement des Grizzlies) ce qui a permis au match de se dérouler normalement à la suite d’un court décalage. Une seconde séance d’échauffement a d’ailleurs été refusée par les staff des deux équipes. Le match aura donc bel et bien lieu, et les Grizzlies ne vont faire qu’une bouchée de leur hôte du soir (135-102) pour continuer leur superbe saison, alors que le Thunder s’enfonce quant à lui encore un peu plus au classement.

crédit photo à la une : sportingnews.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok