Maillots de basket

Maillot City Edition 2022-2023 des Chicago Bulls : la ville à l’honneur !

Publié le 11/11/2022 Mis à jour le 24/11/2022

On découvre l'édition 2022-2023 du maillot des Bulls, qui est un hommage à l'architecture de la ville de Chicago.

Autour du duo de All-Star Zach Lavine / DeMar DeRozan, et avec l’aide de leur intérieur Nikola Vučević, les Chicago Bulls espèrent pouvoir jouer les poils à gratter dans la conférence Est pour la saison NBA qui vient de débuter. Franchise mythique encore et toujours associée au meilleur joueur de l’histoire du basketball – le légendaire Michael Jordan – le maillot des Bulls représente une part importante de l’histoire de la grande ligue. Pour la saison 2022-2023, le maillot City Edition des Bulls propose une référence à l’architecture de la ville de Chicago. On vous explique tout ça sans plus attendre.

Quelle histoire sur le maillot City 2022-2023 des Chicago Bulls ?

Comme on vous l’a annoncé, le maillot City Edition 2022-2023 des Chicago Bulls comporte de nombreuses références à la ville de Chicago, ainsi qu’à son architecture. Le symbole « Y » incrusté sur la pastille rouge située au-dessus de l’étiquette du maillot représente la ville de Chicago, avec les trois branches qui symbolisent les rivières qui entrecoupent la ville.

Ce « Y » est présent à de multiples endroits dans la ville, et ce depuis sa création en 1971. La couleur rouge présente sur les contours du maillot est une référence aux ponts de la ville. Les 5 bandes présentes sur ses contours représentent les joueurs du 5 majeur de chacune des équipes qui s’affrontent lors d’un match de basketball.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Enfin, on retrouve le drapeau de la ville de Chicago juste au-dessus de l’étiquette. On trouve ce maillot City des Bulls plutôt réussi, puisqu’il arrive à conserver un rendu visuel fidèle aux habitudes de la franchise tout en proposant des références intéressantes à la ville. Cette tunique va-t-elle porter chance aux joueurs des Bulls ? Pour l’instant, le début de saison est correct, sans plus… seul le temps répondra à cette question…

Quand va sortir le maillot City 2022-23 des Bulls ?

edit : le maillot est disponible sur le marché français !

L’édition 2022-2023 du maillot des Chicago Bulls sera disponible au début du mois de décembre sur le marché français. Consultez le lien ci-dessus pour connaitre sa disponibilité à l’heure actuelle.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok