Maillots de basket

Nike dévoile l’édition « City » 2019-2020 du maillot des Chicago Bulls

Publié le 08/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Portés par Lavine et Markkanen, les Bulls espèrent accrocher les playoffs lors de cette saison 2019-2020. Zoom sur les maillots "City" des Chicago Bulls, qui retracent l'histoire de la ville et de sa franchise.

Depuis l’année 2017, une édition “City” est proposée à chaque début de saison par Nike pour les 30 franchises NBA. Cette édition a pour objectif de faire référence à l’histoire de la ville; et notamment le lien qu’elle entretient avec sa franchise NBA. Cette saison, le modèle du maillot City des Chicago Bulls est assez original avec des coloris assez peu utilisés jusqu’ici par la franchise. Il sera porté à cinq reprises en totalité sur la saison 2019-2020.

City Edition 2019-2020 des Bulls : un maillot original

Pour l’édition city 2019-2020 du maillot des Chicago Bulls, Nike a fait le choix de proposer des références intéressantes à la ville de Chicago; le tout avec un rendu original et moderne.

 

Maillot City de Zach Lavine (swingman – Nike)

 

maillot city chicago bulls zach lavine

L’édition City du maillot des Chicago Bulls est largement inspiré du drapeau de Chicago :

  • Une dominante bleu ciel, couleur majeure du drapeau de la ville de Chicago
  • Le logo Bulls central de la face avant; qui abandonne son rouge historique pour représenter une nouvelle fois la couleur du drapeau
  • Le rouge historique tout de même présenté sur les bordures du cou et des manches.
  • L’inscription “Sweet Home” sur la partie basse gauche du maillot des Bulls (au-dessus de l’étiquette) est une référence à la chanson “Sweet Home Chicago” des Blues Brothers

Le numéro du joueur reprend le rouge historique de la franchise; il est présent sur la face avant gauche au milieu du maillot (petite taille) ainsi qu’à l’endroit réglementaire du dos. Le nom du joueur est en bleu ciel; reprenant une nouvelle fois la couleur du drapeau de la ville. Le rendu final est original; on apprécie.

 

short city chicago bulls

On remarque la présence de 4 étoiles rouges; exactement comme sur le drapeau de la ville; ainsi qu’une discrète inscription “Bulls” sur la partie haute centrale du short. Le logo Nike est situé en haut à gauche; le logo NBA est quand à lui en haut à droite. La dominante est la encore bleu ciel comme le drapeau de la ville; les bordures reprennent le rouge historique de la franchise.

Les autres maillots officiels des Chicago Bulls 2019-2020 :

Le maillot Icon Edition Chicago Bulls 

Le maillot Association Edition Chicago Bulls

Le maillot Statement Edition Chicago Bulls

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok