Maillots de basket

Nike présente le maillot domicile des Chicago Bulls 2019-2020 : le modèle ”Association Edition

Publié le 06/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Équipementier officiel de la NBA, Nike vient de présenter les nouveaux maillots des Chicago Bulls et notamment la version "Association Edition" qui sera celle portée à l'United Center.

Nike est la marque officielle des maillots NBA de l’ensemble des équipes NBA depuis la saison 2017-2018. Elle a succédé à Adidas, qui l’a été pendant une décennie complète. Nike a pour but de de proposer des maillots qui s’adaptent aux changements morphologiques des joueurs NBA, avec une coupe proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. De plus, les nouveaux maillots Nike sont fait à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration. Autre nouveauté, Nike abandonne la dénomination classique “domicile” (“home”) pour ses maillots NBA et utilise désormais un vocabulaire spécifique.  Pour nommer les maillots des Chicago Bulls à domicile l’appellation officielle est devenue l’Association Edition.

Les maillots des Chicago Bulls à domicile : le modèle “Association Edition”

Maillot Association de Lauri Markkanen (swingman – Nike)

maillot association chicago bulls lauri markkanen

Les joueurs des Chicago Bulls arborent donc le modèle “Association Edition” pour les matchs ayant lieu au United Center. Cependant; une édition spécial “Statement” sera portée par les joueurs pour les gros matchs. Le concept de base voulu par Nike est de montrer l’unité des franchises NBA en leur faisant porter un maillot à coloris blanc pour les matchs à domicile. (sauf exception) Le maillot des Chicago Bulls respecte le concept et propose un coloris blanc dominant. Le blanc est donc la couleur dominante du maillot.  Le rouge historique est bien entendu conservé via un rappel sur l’inscription “Bulls” de la face avant du maillot ainsi que pour le numéro du joueur. Ces deux inscriptions sont bordées de noir. Le logo nike est incrusté en haut à droite, au niveau de la poitrine du joueur; et le logo de la NBA est présent au niveau du cou, sur la face arrière du maillot. Le rendu est très classique.

maillot association chicago bulls lauri markkanen

Les short est plus original : si le blanc reste la couleur dominante; on constate plusieurs détails assez intéressants : 

  • Les 4 étoiles présentées sur la partie haut du short; qui contient une bordure haute tricolore aux couleurs de la franchise. Les étoiles font référence au 4 étoiles présentes sur le drapeau de la ville de Chicago.
  • Des bandes tricolores en bas du short au niveau des deux genoux.
  • Le logo “Bulls” assez flagrant incrusté au niveau latéral des deux genoux. Assez original !
short association chicago bulls

Les autres maillots officiels des Chicago Bulls 2019-2020 :

Le maillot City Edition Chicago Bulls

Le maillot Icon Edition Chicago Bulls

Le maillot Statement Edition Chicago Bulls

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok