Maillots de basket

Maillot City des Chicago Bulls : l’architecture de la ville à l’honneur

Publié le 14/11/2020 Mis à jour le 21/11/2020

On poursuit le rythme effréné des présentations des maillots City de la saison à venir, avec celui des Chicago Bulls, qui vient d'être dévoilé par la franchise de l'Illinois sur le site de la NBA ainsi que sur ses réseaux sociaux.

Portés par Zach Lavine et Lauri Markkanen, les Chicago Bulls espèrent pouvoir accrocher les playoffs après une saison 2019-2020 relativement décevante. Après de nombreux mois sans jouer, les fans des Bulls attendent la saison à venir avec la plus grande impatience. Pour les faire attendre, la franchise vient de dévoiler le maillot City 2020-2021 des Chicago Bulls, en référence à la reconstruction architecturale de la ville lors du début du 20ème siècle. On vous montre ce maillot sans plus tarder.

À quoi fait référence le nouveau maillot City des Chicago Bulls ?

maillot city chicago bulls 2020 2021

Au premier coup d’oeil, on est loin d’être déçus ! C’est tout d’abord Zach Lavine qui est désigné pour prendre la pose sur un canapé, et c’est ensuite ce superbe montage qui seront les premières images du maillot City 2020-2021 des Bulls. Sur un coloris principal gris foncé, on retrouve le coloris rouge historique de la franchise sur les contours de l’inscription « Chicago » du torse ainsi que sur le numéro du joueur. Sinon, c’est un coloris doré qui est utilisé, avec de nombreux détails intéressants faisant référence à la ville de Chicago. La franchise insiste sur 4 points précis :

  • La typo utilisée pour les numéros du joueur ainsi que pour l’inscription « Chicago » sont dans une font « Art déco », la même que celle utilisée sur les panneaux directionnels du United Center.
  • Le logo « Bulls » positionné sur la partie latérale du short, accompagné de 4 étoiles, sont une référence aux 4 étoiles présentes sur le drapeau de la ville de Chicago.
maillot city chicago bulls 2020 2021
  • Les motifs diamants « or » présents sur les parties latérales du maillot, qui se prolongent jusqu’à la partie haute du short, faisant référence à l’aspect « Art déco » de nombreux buildings de la ville de Chicago
  • L’inscription « No little plans » proposées au dessus de l’étiquette du maillot, fait référence à un certain Daniel Burnham, l’urbaniste auteur de la citation “Make no little plans; they have no magic to stir men’s blood” alors qu’il était en charge du design de la reconstruction de Chicago après le grand incendie qui a ravagé la ville en 1871.
maillot city chicago bulls 2020 2021

De notre côté, on est conquis par le design du maillot, d’autant plus que la franchise a joué le jeu des maillots City en proposant de nombreuses références historique au sujet de la ville de Chicago.maillot city chicago bulls 2020 2021

À quelle date le maillot City des Chicago Bulls sera t-il disponible ?

Le nouveau maillot City des Chicago Bulls sera produit par Nike (comme c’est le cas de tous les maillots NBA officiels des saisons à venir) – et si la marque au swoosh n’a pas communiqué de date de commercialisation officielle, la franchise a déjà annoncé que les maillots City seront disponibles avant le début de la saison NBA, prévue le 22 décembre 2020 !

Sur l’article suivant, vous pouvez découvrir tous les maillots City 2020-2021 officiellement présentés à ce jour.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok