Maillot City Edition NBA 2022-2023

Les maillots NBA City Edition sont de loin l'édition la plus attendue des maillots NBA officiels : toutes les franchises NBA ont le droit à un nouveau maillot City à chaque saison. L’objectif de ce maillot est de proposer des références historiques pour les villes qui hébergent une franchise NBA. C’est toujours très intéressant à analyser, même si le résultat final est souvent inégal ! Les maillots City NBA sont conçus par l'équipementier Nike.

MAILLOT CITY EDITION

Maillot City Edition des Boston Celtics

Le maillot City Edition 2022-2023 des Boston Celtics est un hommage à Bill Russell, immense légende de la franchise décédée le 31 juillet 2022. Son numéro 6 apparait sur la partie centrale de l’élastique du short, entouré de 11 diamants symbolisant les 11 titres de champions NBA glanés par Bill Russell au cours de sa légendaire carrière, ce qui représente à ce jour encore un record absolu au sein de la grande ligue.

Plus de détails sur le maillot City 2022-2023 des Boston Celtics !

Maillot City 2022-2023 du Miami Heat

Pour les connaisseurs, ce maillot City Edition 2022-2023 du Heat aura forcément un air de déjà vu puisqu’il s’agit d’un « remix » de ce qui s’est fait les années précédentes du côté du Heat, et notamment de la série « Vice » proposée par la franchise. La modification majeure est l’utilisation d’un coloris blanc comme couleur de base. On retrouve par contre cette mythique police portant l’inscription « Miami » au niveau du torse du maillot. Derrière le col, on retrouve une représentation du trophée Larry O’Brien avec un nombre « 3 », comme le nombre de titres NBA glanés par le Heat dans son histoire : en 2006 avec Wade et le Shaq; puis le repeat de 2012 et 2013 avec les « Three Amigos » (LeBron James, Chris Bosh et Dwayne Wade)

Plus de détails sur le maillot City 2022-2023 du Miami Heat !

Maillot City 2022-2023 des Golden State Warriors

Le maillot City Edition 2022-2023 des Golden State Warriors a été conçu par une artiste locale du nom de Allison Hueman, et il met les femmes à l’honneur ! En effet, de part son coloris noir et or très classe, le maillot propose un rond central au niveau de son torse, qui comprend une rose, représentant les « femmes championnes » qui ont « changé le jeu ». Cette rose est également représenté dans un coloris or sur la partie basse de cette tunique.

Plus de détails sur le maillot City 2022-2023 des Golden State Warriors !

Maillot City 2022-2023 des Brooklyn Nets

Le maillot City Edition 2022-2023 des Brooklyn va sembler familier à pas mal de fans NBA car il reprend un design d’un ancien maillot City des Nets qui avait fait un carton total ! Cette fois-ci, le maillot n’est plus noir mais proposé dans un coloris dominant blanc. La référence reste par contre la même, avec un design conservé et un hommage à Jean-Michel Basquiat, un artiste né à Brooklyn.

Plus de détails sur le maillot City 2023 des Brooklyn Nets !

Maillot City 2022-2023 des Los Angeles Lakers

Le maillot City 2022-2023 des Lakers ne comporte volontairement quasiment aucun détail ni aucun élément de story telling. Le concept est de proposer une « copie blanche » pour inspirer un nouveau départ et insuffler un changement. Seule l’inscription « Leave a Legacy » (« laisse une trace ») vient habiller ce maillot au coloris dominant blanc, accompagné d’une inscription « Los Angeles » dans le coloris violet habituel des Lakers , tout comme c’est le cas de ses bandes placées sur les contours. On retrouve le chiffre 17 incrusté sur une représentation du trophée Larry O’Brien – il fait bien entendu référence aux 17 titres de champion NBA glanés par les Lakers au cours de son histoire entre Minneapolis et Los Angeles.

Plus de détails sur le maillot City Edition 2022-2023 des Lakers !

Maillot City 2022-2023 des Los Angeles Clippers

Le maillot City Edition 2022-2023 des Los Angeles Clippers est de célébrer le lien fort de la franchise avec la communauté de « South L.A ». Plus précisément, il fait référence à la mythique ligue d’été nommée la « Drew League » avec plusieurs références à cette dernière. L’inscription « Los Angeles » proposée sur le torse du maillot avec un fond en mosaïque est un hommage aux « Watt Towers » : ce sont 17 créations artistiques présentes dans la ville, possédant toutes une mosaïque de ce type.

Plus de détails sur le maillot City Edition 2022-2023 des Los Angeles Clippers !

Maillot City 2022-2023 des Chicago Bulls

Franchise mythique qui est encore et restera à tout jamais associée au meilleur joueur de l’histoire du basketball – le légendaire Michael Jordan – le maillot des Bulls représente une part importante de l’histoire de la grande ligue. Pour la saison 2022-2023, le maillot City Edition des Bulls propose de nombreuses références à l’architecture ainsi qu’à la ville de Chicago, ses rivières et ses ponts.

Plus de détails sur le maillot City Edition 2022-2023 des Chicago Bulls !

Maillot City 2022-2023 des Philadelphie Sixers

Le maillot City 2022-2023 des Sixers est proposé sous un coloris dominant blanc, comportant une large inscription « City of Brotherly Love » en rouge – soit « la ville de l’amour fraternel » qui n’est autre que la signification du nom de la ville en grecque. Il propose de nombreuses références à cette dernière, ainsi que son lien fort avec le basketball, qui dépasse les époques, les ligues et les franchises.

Plus de détails sur le maillot City Edition 2022-2023 des Philadelpjhie 76ers !

Maillot City 2022-2023 des Washington Wizards

Le maillot City Edition 2022-2023 des Wizards est un concept de maillot City « Cherry Blossom » ou « Bloom City » qui n’est pas destiné qu’à la franchise : une déclinaison est également proposée pour les Washington Nationals, la franchise de baseball de Washington City. Le message porté par ce maillots est clair : le rose, couleur principale du maillot, fait référence aux célèbres fleurs de cerisier de la ville, qui sont explicitement reprises sur les parties latérales de l’uniforme, dans un coloris blanc. Le dégradé partant du rose pour aller vers un bleu/violet symbolise la période de floraison. Enfin, on retrouve une fleur de cerisier à la place du point du « i » sur l’inscription « Washington » située au niveau du torse.

Plus de détails sur le maillot City Edition 2022-2023 des Wizards !

Maillot City 2022-2023 des Phoenix Suns

L’objectif du maillot City 2022-23 des Suns est de mettre en avant la culture amérindienne de l’état de l’Arizona avec pas moins de 22 tribus indigènes qui y résident depuis des millénaires. Le coloris turquoise utilisé fait référence à la couleur de la « pierre de protection » qui a un sens particulier chez les indigènes d’Arizona. Les contours rouge du maillot symbolisent la couleur de la terre. Au-dessus de l’étiquette du maillot, on découvre un ballon de basket avec 22 plumes rouges, jaunes, blanches et noires, les couleurs de la roue médicinale traditionnelle, représentant les quatre directions et les cycles de la vie ! Cette représentation est également incrustée sur la partie centrale de l’élastique du short.

Découvre tous les détails du maillot City Edition 2022-23 des Phoenix Suns !

Maillot City 2022-2023 des Cleveland Cavaliers

Ce maillot City 2022-2023 des Cavaliers est absolument magnifique ! Avec son coloris blanc dominant, il propose de nombreuses références à la ville de Cleveland qui est située en Ohio. La large inscription « The Land » incrustée au niveau du torse du maillot est une référence au surnom de la ville de Cleveland, qui provient des années 90’s et de sa culture hip-hop. La typographie reprend celle qui était utilisée sur le logo des Cavaliers dans les années 80, avec cette balle bleue qui fait référence au Lac Erie. Enfin, on retrouve une inscription “For the Love. For the Land” (Pour l’amour. Pour « The Land ») qui symbolise ce que représente le basketball pour la ville de Cleveland.

Plus de détails sur le maillot City Edition 2022-2023 des Cleveland Cavaliers !

Maillot City 2022-2023 des Denver Nuggets

Pour la petite histoire, on surnomme la ville de Denver la « MileHigh City » car son altitude officielle est d’un mile au-dessus du niveau de la mer ! Avec ce maillot City Edition 2022-2023, la franchise des Nuggets a souhaité offrir un hommage à la ville de Denver et à son architecture passée. La police utilisée pour l’inscription « Denver » sur le torse du maillot est une référence à l’enseigne en néon de l’Union Station, qui est la mythique gare historique de la ville de Denver. D’autres détails sont présentés sur cette tunique plutôt réussie !

Plus de détails sur le maillot City Edition 2022-2023 des Denver Nuggets !

Maillot City 2022-2023 des Dallas Mavericks

Ce maillot City Edition 2022-2023 des Mavericks commence son histoire dans le courant des années 1970, en 1973 pour être plus précis. C’est à cette période que plusieurs célébrités locales investissent dans la création du « Metroplex », un complexe industriel basé dans le nord du Texas. Aujourd’hui, soit quasiment 50 années plus tard, ce lieu est devenu un lieu culturel, financier et social de renom, qui a surpassé tous les espoirs initiaux. C’est pour célébrer cette réussite que la franchise et la marque au swoosh proposent ce maillot qui reprend les codes des années 70’s et 80’s, modernisé par l’utilisation des coloris actuels des Mavericks.

Plus de détails sur le maillot City Edition 2022-2023 des Dallas Mavericks !

Maillot City 2022-2023 des Milwaukee Bucks

Le maillot City Edition 2022-2023 des Milwaukee Bucks a pour objectifs de rendre hommage à l’esprit du très cosmopolite quartier de Bronzeville, qui fût autrefois le centre économique, artistique et social afro-américain de la ville de Milwaukee. Avec son coloris dominant bleu, on retrouve deux patchwork vert-blanc-bleu sur les parties latérales du maillot : ces dernières symbolisent une grande peinture murale qui est présente aujourd’hui dans le quartier. Au-dessus de l’étiquette du maillot, on retrouve l’inscription « Gathering Place » ou « lieu de rassemblement » en référence au côté cosmopolite de Bronzeville.

Découvre tous les détails du maillot City Edition 2022-2023 des Milwaukee Bucks !

Maillot City 2022-2023 des San Antonio Spurs

C’est désormais une habitude du côté du Texas : le maillot City Edition 2022-2023 des San Antonio Spurs sera sur la thématique « fiesta » comme ce fût déjà le cas l’an passé. Le coloris dominant turquoise, accompagné de motifs rose, noir et orange font référence au mythique maillot du All-Star Game 1996, qui avait eu lieu à San Antonio et qui avait marqué les esprits des fans. Plusieurs décennies plus tard, sous les réclamations de ces derniers, les Spurs et Nike ont décidé de remettre la thématique fiesta au coeur des éditions City.

Découvre tous les détails du maillot City Edition 2022-2023 des San Antonio Spurs !

Maillot City 2022-2023 des Atlanta Hawks

Trois saisons auparavant, la thématique « Peachtree » avait fait son apparition sur l’une des édition du maillot officiel des Hawks d’Atlanta. Ce maillot City Edition 2022-2023 propose de renouveler cette thématique, qui fait référence à la rue principale de la ville d’Atlanta, nommée « Peachtree Street ». On retrouve d’ailleurs une inscription « Peach Tree » juste au-dessus de l’étiquette de ce maillot City. De multiples autres références sont proposées sur le maillot.

Découvre tous les détails du maillot City Edition 2022-2023 des Atlanta Hawks !

Maillot City 2022-2023 des New York Knicks

On jette un coup d’oeil dans le rétro pour ce maillot City Edition 2022-2023 des Knicks de New York ! En effet, on revient une grosse vingtaine d’années en arrière, pour rendre hommage à une période où la franchise a failli retrouver le trophée Larry O’Brien qui avait été remporté une trentaine d’années plus tôt. Désigné en collaboration avec la marque Kith comme ce fût le cas il y a deux saisons de cela, la tunique reprend les codes du maillot des Knicks de l’époque. L’ensemble est en fait une inversion des coloris utilisés à l’époque, et le col en V vient poser une référence supplémentaire à cette dernière.

Découvre tous les détails du maillot City Edition des New York Knicks !

Maillot City 2022-2023 des New Orleans Pelicans

Ce maillot City Edition 2022-2023 des New Orleans Pelicans rend hommage à la traditionnelle saison du carnaval de la Nouvelle Orléans et à « Mardi Gras ». Les coloris or, vert et violet présentés sur les rayures horizontales du maillot sont les couleurs officielles de « Mardi Gras » ! Le coloris violet prédominant de cet uniforme City est une référence aux « Krewes » – les personnes qui président la parade de « Mardi Gras » tous les ans. L’inscription « NOLA » située au niveau du torse par-dessus les rayures est le diminutif de « New Orleans »; il s’agit donc d’un nouvel hommage à la ville.

Découvre tous les détails du maillot City Edition des New Orleans Pelicans !

Maillot City 2022-2023 des Minnesota Timberwolves

Le maillot City Edition 2022-2023 des Minnesota Timberwolves est une référence à la diversité ainsi qu’à la créativité de la communauté de l’état du Minnesota, qui héberge la ville du même nom. La police de l’inscription « Minnesota » placée au niveau du torse du maillot a été réalisée par un designer de la ville, et fait référence à un gratte-ciel iconique de Minnesota. Les multiples coloris (bleu-rouge-vert-jaune) présenté sur la partie haute de l’uniforme font référence à la créativité et à l’art de manière générale, deux notions omniprésentes au sein de la communauté.

Découvre tous les détails du maillot City Edition 2022-2023 des Minnesota Timberwolves !

Maillot City 2022-2023 des Memphis Grizzlies

De nombreux chanteurs de hip-hop locaux ont été utilisés comme référence sur ce maillot City Edition 2022-2023 des Memphis Grizzlies. Tres ancrée dans la culture de la ville, le hip-hop se retrouve donc sur cette tunique, notamment via un design inspiré de pochettes d’albums mythiques d’artistes locaux. La ville de Memphis est bien entendue également représentée, avec le « M » de l’inscription du torse qui fait référence à l’emblématique « M-Bridge » de Memphis, qui est également représenté avec la texture « diamant » que l’on retrouve sur ce maillot. L’inscription « For The M » incrustée au-dessus de l’étiquette du maillot fait référence à l’amour des habitants de Memphis pour la musique ainsi que pour leur équipe.

Découvre tous les détails du maillot City Edition 2022-2023 des Memphis Grizzlies !

Maillot City 2022-2023 des Portland Trail Blazers

Le maillot City 2022-2023 des Trail Blazers propose plusieurs références à la ville ainsi qu’à son aéroport. Le code de ce dernier, devenu son surnom, apparait sur le torse du maillot via l’inscription « PDX ». La tunique possède un coloris dominant noir, avec une imposante rayure diagonal en bleu ciel, qui reprend les motifs de la moquette de l’aéroport de Portland, qui plaisait beaucoup aux voyageurs… dans les années 90 ! Le trophée en or situé derrière le col du maillot est une référence au seul et unique titre de champion NBA glané par les Blazers à l’issue de la saison 1976-1977. Enfin, juste en-dessous de l’étiquette du maillot figure l’inscription « RIP CITY », le désormais célèbre surnom de la ville de Portland.

Découvre tous les détails du maillot City Edition 2022-2023 des Portland Trail Blazers !

Maillot City 2022-2023 des Sacramento Kings

On jette un oeil dans le rétro pour revenir 10 ans en arrière : la franchise des Kings est au bord de se délocaliser et de quitter la ville de Sacramento. L’amour montré par les nombreux fans va à ce moment faire pencher la balance en faveur de la ville, qui va avoir l’immense joie de conserver sa franchise historique. Ce maillot City Edition 2022-23 des Kings rend hommage à cette période en mettant en avant la ville et sa relation avec la franchise.

Découvre tous les détails du maillot City Edition 2022-2023 des Sacramento Kings !

Maillot City 2022-2023 du Orlando Magic

L’objectif du Orlando Magic sur le long terme est très clair : la conquête du titre NBA ! Pour cela, la force et le courage de la franchise sont mis en avant sur son maillot City Edition de la saison 2022-2023. Le maillot a été conçu comme une armure, avec un coloris gris métallisé présent sur l’ensemble de la tunique, et ses motifs en forme de losange qui sont incrustés sur l’ensemble de l’uniforme, short et maillot, symbolisant la ligne de défense des chevaliers.

Découvre tous les détails du maillot City Edition 2022-2023 du Orlando Magic !

Maillot City 2022-2023 des Detroit Pistons

L’article sur le maillot City 2023 des Detroit Pistons arrive très prochainement !

Maillot City 2022-2023 des Toronto Raptors

L’article sur le maillot City 2023 des Toronto Raptors arrive très prochainement !

Maillot City 2022-2023 des Indiana Pacers

L’article sur le maillot City 2023 des Indiana Pacers arrive très prochainement !

Maillot City 2022-2023 du Oklahoma City Thunder

L’article sur le maillot City 2023 du Oklahoma City Thunder arrive très prochainement !

Maillot City 2022-2023 des Houston Rockets

L’article sur le maillot City 2023 des Houston Rockets arrive très prochainement !