Maillots de basket

Les premiers pas de James Harden avec le maillot City des Sixers : quel impact ?

Publié le 28/02/2022

James Harden a fait ses grands débuts sous les couleurs des 76ers : on en profite pour partager les premières images du joueur avec le maillot City de sa nouvelle franchise, et pour identifier les premiers impacts du trade.

C’est peu dire que les débuts de James Harden sous le maillot des Philadelphia Sixers sont fracassants ! Son duo avec Joël Embiid est plus que prometteur, et « The Beard » semble déjà s’éclater dans sa nouvelle franchise. Hier soir lors de la victoire des Sixers face aux New-York Knicks (125-109), le joueur a sorti un énorme triple double avec 29 points, 16 passes décisives et 10 rebonds pour son deuxième match ! La complémentarité avec Embiid semble déjà flagrante et le potentiel est clairement la : la franchise est de nouveau candidate au titre NBA. On profite de ce contexte pour vous proposer les premières photos de James Harden en match, avec le maillot City des Sixers.

James Harden avec le maillot City des 76ers : un gros coup marketing ?

james harden maillot city philadelphie sixers 76ers

Les trades NBA sont souvent analysés d’un point de vue sportif. Mais les franchises évaluent également la réussite d’un trade sur ses retombées marketing. Et pour la petite histoire, le maillot des Sixers de James Harden est passé numéro 1 des ventes de maillots NBA aux États-Unis depuis son récent trade de Brooklyn à Philly, alors que ce dernier ne figurait même pas parmi les 15 meilleurs ventes de maillots NBA sur la première partie de saison. Cela représente donc un réel « boost » pour la franchise par rapport aux ventes du maillot de Ben Simmons… qui ne jouait pas depuis le début de saison !

james harden maillot city philadelphie sixers 76ers

On constate au passage que James Harden a quitté son légendaire numéro 13 pour utiliser le numéro 1 ! C’est la première fois de sa carrière qu’il ne porte pas le numéro 13 sur son maillot…

Quelle histoire raconte le maillot City 2021-2022 des Sixers ?

Le maillot City 2021-2022 des Sixers fait référence au Spectrum de Philadelphie, et comporte de nombreux détails. Tout d’abord, l’inscription « Sixers » située sur le torse du joueur dans un coloris rouge avec des contours blanc, qui fait référence à la police utilisée sur le maillot des Sixers du milieu des années 70.

james harden maillot city philadelphie sixers 76ers

Ensuite, on constate la présence de 4 carrés de couleurs différentes sur les côtés du maillot : il s’agit d’une référence au logo du « Spectrum » qui fût l’ancienne salle des Sixers de 1967 à 1996… un lieu chargé d’histoire qui a été le théâtre de près de 30 ans de matchs NBA ! Ces carrés sont également une référence au « 4 to 4 » de Philly, qui représente la fraternité entre les fans des 4 sports majeurs US dans la ville.

Pour conclure, on peut dire que ce trade entre Ben Simmons et James Harden semble déjà être un bonne opération pour les Sixers, autant d’un point de vue sportif que marketing !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok