Maillots de basket

Top 10 des franchises NBA et des joueurs qui vendent le plus de maillots en 2021-2022

Publié le 22/01/2022

La NBA vient de publier des données intéressantes : le top 10 des franchises qui vendent le plus d'articles ainsi que le top 15 des joueurs qui vendent le plus de maillots en NBA sur cette première partie de saison 2021-2022.

Le milieu de la saison NBA 2021-2022 vient d’être dépassé; c’est le timing qu’à choisi la NBA pour publier les tendances des ventes de produits dérivés (maillots et accessoires) sur la première partie de saison. Le classement officiel des joueurs qui vendent le plus de maillots, ainsi que celui des franchises qui vendent le plus de produits a été publié hier, en se basant sur les chiffres du NBA Store – ce qui représente donc un reflet assez fidèle de la popularité des franchises/joueurs. On vous dévoile ce classement sans plus attendre !

Quel est le top 10 des franchises NBA qui vendent le plus de maillots sur la première partie de la saison 2021-2022 ?

top 10 des franchises nba qui vendent le plus de maillots 2021 2022

Comme souvent dans ce type de classement, on retrouve les franchises « historiques » de la NBA, avec les Los Angeles Lakers qui dominent les débats, et les Boston Celtics qui figurent dans le top 5, malgré les débuts de saisons poussifs de ces deux franchises. Les Chicago Bulls ne sont « que » 7ème malgré leur première place à l’est ainsi que l’historique immense de la franchise. On constate que les Bucks sont dans le top 3 : c’est l’effet « champion NBA » combiné au phénomène « Greek Freak » ! Enfin, les Mavericks s’invitent dans le Top 10, du fait de l’immense popularité de Luka Doncic.

Quel est le top 15 des joueurs NBA qui vendent le plus de maillots sur la première partie de la saison 2021-2022 ?

top 15 des joueurs nba qui vendent le plus de maillots 2021 2022

Le classement des joueurs NBA qui vendent le plus de maillots en NBA suit la tendance des franchises : l’indéboulonnable LeBron James, malgré ses 37 ans, continue de cartonner sur les parquets et sa popularité reste au plus haut avec cette première place. On note les arrivées des jeunes LaMelo Ball et RJ Barrett au sein de ce top 15. Pour rappel, la totalité des éditions officielles des maillots NBA sont conçues par l’équipementier Nike depuis 2017 et ce jusqu’à (minimum) la fin de saison 2025.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok