Maillots de basket

Pourquoi James Harden joue-t-il avec le maillot numéro 1 à Philly ?

Publié le 01/03/2022 Mis à jour le 02/03/2022

On vous parlait hier des premiers pas de James Harden avec son nouveau maillot des Sixers : mais pourquoi a-t-il choisit le numéro 1 ?

On vous montrait hier les premières images de James Harden avec le maillot City des 76ers sur les épaules. Après un début de carrière prometteur au Thunder avec Kevin Durant et Russell Westbrook, « The Beard » est devenu une superstar sous les couleurs des Rockets, avant de faire ses valises pour un bref passage à Brooklyn pour finalement atterrir à Philadelphie. Nul doute que le joueur sait qu’il doit trouver de la stabilité chez les Sixers, et que son entente avec Joel Embiid – l’autre superstar de la franchise – est la clé de cette réussite. Pour sonner un nouveau départ, James Harden a quitté son légendaire numéro 13 qu’il portait sur son maillot depuis le début de sa carrière NBA. C’est désormais avec le numéro 1 que le génie offensif va évoluer sur les parquets. On vous donne les premières explications sur ce choix !

Pourquoi James Harden joue-t-il avec le maillot numéro 1 à Philly ?

pourquoi james harden maillot numero 1 sixers

Deux raisons principales sont avancées pour expliquer le choix de James Harden d’abandonner son numéro 13 habituel pour le numéro 1. Tout d’abord, une immense légende de l’histoire de la NBA a déjà porté le numéro 13 chez les Sixers : un certain Wilt Chamberlain ! En effet, le seul joueur de l’histoire à avoir scoré plus de 100 points dans un match NBA a porté le maillot de Philly de 1964 à 1968, et a remporté un titre NBA en 1967 la bas. Le maillot de Wilt Chamberlain est bien évidemment retiré du côté de Philadelphie. Il n’était donc pas question pour Harden de s’en emparer…

pourquoi james harden maillot numero 1 sixers

Maintenant, pourquoi le numéro 1 ? Et bien la raison évoquée est relativement simple et de bonne augure pour les fans des 76ers ! James Harden a décidé de porter le numéro 1 sur son maillot pour faire référence à un « nouveau chapitre » dans sa carrière; et parce que son association avec Joel Embiid à un objectif avoué : obtenir le 1er titre NBA de sa carrière ! Maintenant que les bases sont posées, nous sommes impatients d’observer ce duo à l’action : sur les deux premières rencontres, c’est plus qu’encourageant, avec deux victoires et une entente déjà très bonne entre les deux leaders, qui démontrent une réelle envie de faire fonctionner leur association. Wait & see…

james harden maillot city philadelphie sixers 76ers

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok