Maillots de basket

Maillot City des Los Angeles Clippers : un air de déjà vu !

Publié le 02/12/2020 Mis à jour le 04/12/2020

C'est au tour des Los Angeles Clippers de dévoiler leur futur maillot City pour la saison 2020-2021 : on vous propose sans plus attendre d'en découvrir les premières images.

Après une saison décevante, les Los Angeles Clippers reviennent avec l’ambition la plus élevée : décrocher le titre NBA. Un nouveau coach, des nouveaux joueurs (dont Serge Ibaka et Nicolas Batum)… et un nouveau maillot City !

Quelle maillot City pour les Clippers 2020-2021 ?

maillot city los angeles clippers 2020 2021

La période de présentation des nouveaux maillots NBA est toujours pleine de surprises. Les premières images du maillot City des Clippers ont été dévoilées par les deux superstars, Kawhi Leonard et Paul George. Et le premier constat est très rapide : il s’agit du même maillot que celui de l’an passé (qu’on avait absolument adoré) – avec une inversion des coloris ! On est forcément partagé entre l’admiration devant l’esthétique du maillot et son style « street » parfaitement retranscris par l’inscription « Los Angeles »; et la déception de ne pas avoir de nouveauté proposée. Comme l’an passé, deux coloris sont proposés au niveau du contour des épaules : un côté rouge, et un côté bleu – les couleurs des Clippers. Ensuite, on conserve la même police au style “tatoo”, en référence à la culture tatoo prédominante à Los Angeles. Le coloris princicpal du maillot passe en noir, avec un coloris blanc pour tous les autres motifs.

maillot city los angeles clippers 2020 2021

Le rendu est encore une fois très joli, mais on aurait clairement encore plus apprécié avec quelques nouveautés ! Au niveau des artistes concernés, il faut savoir que ce maillot City des Clippers a été réalisé par l’artiste Mister Cartoon ainsi que par un artiste de rue de Los Angeles nommé Royal Dog. Le maillot est lancé dans le cadre de la campagne « Make your mark » encourageant les jeunes artistes de Los Angeles à persévérer afin de préserver cette culture « street art » qui caractérise la ville.

Quelle date de commercialisation pour le maillot City des Clippers ?

Ça se précise du côté de la NBA et des franchises, et les maillots City seront bien disponibles avant le lancement de la saison régulière le 22 décembre. Produit par Nike comme pour toutes les franchises NBA, le maillot City des Clippers sera donc disponibles dans les jours qui viennent !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok