Maillots de basket

Nike dévoile l’édition City 2019-2020 du maillot des Los Angeles Clippers

Publié le 06/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Nike propose une version "City" du maillot des Clippers, qui offre diverses références à la ville de Los Angeles.

En première partie de saison, Nike propose une édition “City” pour les maillots des 30 franchises NBA. La gamme City propose des références à l’histoire de la ville, ainsi qu’au lien qu’elle entretient avec sa franchise NBA. Zoom sur l’édition City 2019-2020 du maillot des Los Angeles Clippers

Le maillot City des Los Angeles Clippers 2019-2020 : une prise de risque importante pour un modèle “original”

 

Maillot City de Kawhi Leonard (swingman – Nike)

 

maillot city clippers kawhi leonard

Dès le premier coup d’oeil, on constate que la sobriété des modèles Icon et Association du maillot des Clippers a été laissé de côté : le maillot City 2019-2020 se veut original ! La base du maillot est plutôt classique, avec un fond blanc et des rayures latérales noires assez épaisses. Le premier détail original se situe au niveau du contour des épaules : un côté rouge, et un côté bleu – les couleurs des Clippers. Ensuite, toute l’originalité se situe dans la police utilisée pour l’inscription “Los Angeles” sur la poitrine ! En effet, le style “tatoo” utilisé est une référence à la culture tatoo prédominante à Los Angeles. Pari osé, mais réussi ! La police se fond à merveille sur le maillot, pour un rendu ultra original !

short city clippers

Le short est relativement classique, même si le rappel “rouge / bleu” est la encore très intéressant : une bordure rouge pour le genou droit, une bordure bleue pour le genou gauche, comme pour les épaules. En terme de rendu final, on trouve le design très esthétique, tout comme la cohérence short/maillot. Une édition très réussie !

Le maillot City des Los Angeles Clippers a la même technicité que tous les maillots de cette gamme : entièrement conçu en polyester, il utilise la technologie “Dri-Fit” pour limiter la transpiration. Le maillot est fait de matériaux durables et est lavable à la machine à laver. Les couleurs et logos utilisés sont les authentiques de la franchise des Los Angeles Clippers. La principale innovation sur ce modèle est qu’il s’agit d’un maillot connecté, permettant d’accéder à des contenus exclusifs en le scannant.

Les autres maillots officiels des Los Angeles Clippers 2019-2020 :

Le modèle Icon Edition Los Angeles Clippers 

Le modèle Association Edition Los Angeles Clippers

Le modèle Statement Edition Los Angeles Clippers

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok