Maillots de basket

Les Brooklyn Nets dévoilent leur maillot « Classic Edition »

Publié le 15/10/2020

On revient 30 ans en arrière, dans le New Jersey, pour rendre un hommage aux Nets 1990-1991 avec l'édition "Classic" du Maillot des Brooklyn Nets, qui vient tout juste d'être présenté officiellement avec Kyrie Irving à la pose.

On en a déjà parlé dans notre guide des maillots NBA, Nike propose chaque saison plusieurs maillots pour chacune des franchises NBA : les éditions Association (matchs à domicile), Icon (matchs à l’extérieur), Statement (matchs à enjeu) et enfin les éditions City. Mais en plus de ces maillots officiels, les franchises ont pour habitude de ressortir des éditions « Classic » rendant hommage aux anciennes gloires des différentes franchises. Aujourd’hui les Brooklyn Nets, via leur compte Instagram, et avec leur meneur all-star à la pose, ont dévoilé leur nouveau maillot « Classic Edition » : il rend hommage aux Nets de 1990-1991.

Le maillot Classic Edition des Brooklyn Nets en image

maillot classic brooklyn nets classic jersey edition

À l’époque, il s’agit des « New Jersey Nets »… qui de mieux placé que Kyrie Irving, qui s’est formé au basketball dans le New Jersey, pour présenter ces maillots ? On retrouve donc un coloris bleu ciel avec des motifs rouges pour accompagner ce superbe maillot qui réveillera des souvenirs aux plus anciens. Quand à Kyrie Irving, qui a logiquement été choisit pour présenter ce maillot « Classic » des Nets, il a été interrogé à l’occasion, et évoque ses débuts dans le basketball.

« Lorsque j’étais enfant, je savais que j’allais devoir beaucoup travailler afin de devenir bon au basketball. J’ai été attiré par le basket grâce à l’énergie de ce sport. Je savais que cela pouvait rassembler beaucoup de gens. Je savais également que mon père allait pouvoir m’apprendre des choses sur le basket. Je savais que j’aillais être capable de me pousser à progresser et à voir des résultats. »

 

maillot classic brooklyn nets classic jersey edition

Qui étaient les New Jersey Nets 1990-1991 ?

Impossible de présenter ce maillot « Classic » des Nets sans se pencher sur l’équipe à qui il rend hommage. On revient donc 30 ans en arrière, et on observe qui étaient les Nets de l’époque : ils viennent de terminer la saison avec le pire bilan de la NBA et obtiennent alors le premier choix de draft, et sélectionnent Derrick Coleman. Aux côtés du jeune rookie, on retrouve des noms connus, comme le regretté Drazen Petrovic ou encore le meneur de jeu Mookie Blaylock. Malgré ce superbe maillot, les Nets rateront largement les playoffs et termineront à une médiocre 11ème place de la conférence est, avec un bilan négatif de 26 victoires pour 56 défaites… nul doute que les Nets de la saison à venir auront un meilleur bilan. En effet, avec le retour de Kyrie Irving et de Kevin Durant, les Brooklyn Nets peuvent s’installer parmi les favoris pour le titre NBA 2021.

maillot classic brooklyn nets classic jersey edition

En tout cas, on adore ce maillot « Classic » des Brooklyn Nets et son effet vintage ! Le temps nous dira s’il portera chance ou non à la franchise…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok