Maillots de basket

Nike lance l’édition « City » 2019-2020 du maillot des Brooklyn Nets

Publié le 10/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Portés par Kyrie Irving, les Brooklyn Nets espèrent jouer les troubles-fêtes dans la conférence est. On découvre la version "City" du maillot des Nets, faisant référence à l'histoire de la ville et de sa franchise.

Depuis l’année 2017, une édition “City” est proposée à chaque début de saison par Nike pour les 30 franchises NBA. Cette édition a pour but de faire référence à l’histoire de la ville; et notamment sa relation avec la franchise qu’elle héberge. Pour l’édition city 2019-2020 du maillot des Brooklyn Nets, Nike a fait le choix de conserver le coloris historique des Brooklyn Nets. Le maillot sera proposé avec une dominante blanche; mais des variantes sont intégrées à cette édition.

Une version originale : coloris varié et “Bed-stuy”

Maillot City de Kyrie Irving (swingman – Nike)

 

maillot city nets kyrie irving

Deux éléments de cette édition nous interpellent : l’inscription “Bed-Stuy” au niveau de la poitrine; ainsi que les bordures multicolores. L’inscription fait allusion au quartier Bedford-Stuyvesant, ou vivait le regretté rappeur Notorious B.I.G – c’est donc une très belle référence à l’histoire de la ville. Les bordures multicolores représentent la diversité culturelle, religieuse et ethnique de la ville, unifiées dans une bordure “commune”, symbole d’unité. Le rendu est original, c’est le moins que l’on puisse dire ! Les bordures se prolongent également sur l’ensemble du short; jusqu’à encercler le logo situé sur la cuisse gauche !

short city brooklyn nets

Maillot City des Nets : détails techniques

L’édition City du maillot des Brooklyn Nets dispose des mêmes caractéristiques techniques que les autres maillots de cette collection. Totalement composés de polyester et utilisant la technologie “Dri-Fit” pour permettre une limitation de la transpiration. Le maillot est fait de matériaux durables et est lavable à la machine à laver. Les couleurs et logos utilisés sont les authentiques de la franchise des Brooklyn Nets. La principale innovation sur ce modèle est qu’il s’agit d’un maillot connecté, permettant d’accéder à des contenus exclusifs en le scannant.

Les autres maillots officiels des Brooklyn Nets 2019-2020 :

Le maillot Icon Edition Brooklyn Nets 

Le maillot Association Edition Brooklyn Nets

Le maillot Statement Edition Brooklyn Nets

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok