Maillots de basket

Maillot City Edition 2022-2023 des Brooklyn Nets : le retour de Basquiat !

Publié le 11/11/2022 Mis à jour le 24/11/2022

Avec ce nouveau maillot City 2022-2023, les Brooklyn Nets rendent une nouvelle fois hommage à l'artiste local Jean-Michel Basquiat !

C’est peu dire que le début de saison NBA des Brooklyn Nets est délicat. En effet, après un été très mouvementé, les fans attendaient avant toute chose de la stabilité et de la discrétion. Sauf que la franchise a très rapidement renvoyé son head coach (le légendaire Steve Nash), et que leur meneur All-Star Kyrie Irving vient d’être suspendu par la franchise après une énième polémique sur les réseaux sociaux. Qu’importe ces problème, Nike et les Brooklyn Nets ont tout de même travaillé sur une nouvelle version de leur maillot City Edition, qui rend encore une fois hommage à Jean-Michel Basquiat, un légendaire artiste de Brooklyn.

Que raconte le maillot City 2022-2023 des Brooklyn Nets ?

Ce maillot City Edition 2022-2023 des Brooklyn va être familier pour la plupart des fans NBA ! En effet, il reprend un design d’un ancien maillot City des Nets qui avait fait un carton total ! Cette fois-ci, le maillot n’est plus noir mais proposé dans un coloris dominant blanc. La référence reste par contre la même, avec un design conservé et un hommage à Jean-Michel Basquiat, un artiste né à Brooklyn.

L’inscription « BKLYN NETS » située sur son torse reprend un style de police qui fait directement référence à l’artiste, alors que le short propose une couronne, le signe distinctif de Basquiat, qui est également présente au-dessus du logo NBA de l’étiquette du maillot. Peu de prise de risque pour ce maillot City 2022-2023 des Nets, même si on admet que le rendu visuel est absolument magnifique…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

On attend désormais une réaction sportive du côté de Brooklyn, qui devra compter sur un Kevin Durant d’exception tout au long de la saison pour espérer jouer le rôle de contender au sein d’une conférence Est ultra relevée.

Quand sera commercialisé le maillot City des Nets ?

edit : le maillot est disponible sur le marché français !

Comme tous les maillots City Edition de la cuvée 2022-2023, celui des Brooklyn Nets va d’abord être proposé aux fans de la franchise, puis au marché nord-américain, avant d’arriver en Europe et sur le marché français. Il devrait être disponible en France à partir du mois de décembre : pour consulter sa disponibilité, suivez le lien ci-dessus !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok