Maillots de basket

Maillot City des Brooklyn Nets : un hommage à la culture locale

Publié le 04/12/2020

Après avoir dévoilé l'édition "Classic" de son maillot pour la saison prochaine, les Brooklyn Nets présentent ce qui sera leur maillot City pour la saison 2020-2021.

La grande majorité des maillots City NBA 2020-2021 sont désormais dévoilés ! Aujourd’hui, c’est au tour des Brooklyn Nets de présenter leur maillot City pour la saison à venir : on vous montre sans plus attendre les premières images, ainsi que les explications associées.

Quelles références sur le maillot City 2020-2021 des Brooklyn Nets ?

maillot city des brooklyn nets

Après l’inscription “Bed-Stuy” de l’an passé, qui faisait allusion au quartier Bedford-Stuyvesant, ou vivait le regretté rappeur Notorious B.I.G – on reste sur la culture locale avec l’inscription « BKLYN (Nets) » et un maillot qui rend hommage à Jean-Michel Basquiat, un ancien artiste-peintre underground né à Brooklyn, et décédé en 1988. Ce dernier était un peintre engagé et même qualifié de « révolutionnaire » par la franchise. S’il est décédé depuis plus de 30 ans, son impact sur la culture locale est encore immense aujourd’hui; et les Nets souhaitaient saluer son travail et son héritage. Ce magnifique maillot City, proposé sur un coloris principal noir, a été inspiré par Basquiat, avec des bandes latérales mutlicolores sur le maillot et le short, et une couronne au niveau de la cuisse droite du short, en référence à la signature de l’artiste. Le rendu visuel est très original, on adore vraiment le travail réalisé par la franchise des Nets pour son maillot City !

maillot city des brooklyn nets

L’aspect « art » de l’ensemble est vraiment très intéressant, et se ressent également fortement sur le short. Un de nos coup de coeur parmi les maillots NBA de la saison à venir ! Comme pour la totalité des maillots City, celui des Brooklyn Nets est conçu par Nike, comme l’atteste le swoosh bleu et jaune positionné en haut à droite du maillot ainsi que sur le short.

maillot city des brooklyn nets

Le maillot City 2020-2021 des Brooklyn Nets est-il disponible ?

Et bien oui ! Le maillot City 2020-2021 des Brooklyn Nets vient tout juste d’être commercialisé sur le Nike Store français ! Il coûte 179€, ce qui est cher pour un maillot City, mais il se démarque clairement d’un maillot classique.  Vous n’avez plus qu’à suivre le lien…

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok