Maillots de basket

Curry inaugure le maillot Classic des Warriors en plantant 45 points !

Publié le 22/10/2021 Mis à jour le 23/10/2021

La nuit dernière, les Warriors portaient leur nouveau maillot Classic pour la première fois : Stephen Curry l'a inauguré de la plus belle des manière !

Pour notre plus grand plaisir, la saison NBA a repris ses droits, avec du public et des gros matchs ! La nuit dernière, les Golden State Warriors de Stephen Curry affrontaient les Los Angeles Clippers. Les Warriors l’ont emporté au bout du suspens : 113-115. Ce match a été l’occasion pour les joueurs de la baie de San Francisco de porter pour la toute première fois le nouveau maillot « Classic » des Warriors : une édition qui a pour but de rendre hommage aux anciens maillots des franchises NBA ainsi qu’à leurs histoires.

Edition Classic du maillot des Warriors : les premières images

maillot golden state warriors edition classic

On le sait, Stephen Curry aime les grands rendez-vous. Celui qui est considéré comme le meilleur shooteur à 3 points de l’histoire de la NBA à dignement fêté la première apparition en match officiel du nouveau maillot Classic des Warriors… en plantant 45 points ! Les Warriors prennent ainsi la tête de la NBA avec une seconde victoire en autant de match… et une double victoire contre les équipes de Los Angeles… de très bonne augure en attendant le retour de Klay Thompson !

maillot golden state warriors edition classic

Pour rappel, à l’occasion des 75 ans du championnat de basketball nord américain, Nike avait dévoilé trois maillots Classic : ceux des Knicks, Warriors et Celtics. L’explication était simple : en 1949, la NBA a vu le jour dans le cadre d’une fusion entre la ABA et la NBL, sous l’impulsion de trois franchises : les Boston Celtics, les New York Knicks et les Golden State Warriors (à l’époque les Philadelphia Warriors). Ce sont ces trois franchises qui on été mises à l’honneur par Nike cet été avec un maillot Classic : ces derniers sont inspirés de ceux que les joueurs des 3 franchises portaient en 1946, avec quelques adaptations. Ils disposent tous les trois du logo de Nike, et sont floqués de l’inscription « 75 years in the making » au niveau de l’étiquette. Un retour en arrière assez appréciable avec un rendu visuel plutôt propre dans l’ensemble et un effet « rétro » réussi.

Maillot NBA 75eme anniversaire

Edition Classic du Maillot des Warriors : quelle date de commercialisation et quel prix ?

L’édition Classic du Maillot des Golden State Warriors est disponible sur le Nike Store ! Pour vous le procurer au prix de 109€, vous n’avez qu’à suivre le lien ci-dessous !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok