Maillots de basket

Nike présente le maillot officiel des Golden State Warriors 2019-2020 à domicile : le modèle ”Association Edition”

Publié le 06/02/2020 Mis à jour le 27/08/2020

Suite au départ de Kevin Durant, les Warriors de Stephen Curry vont-ils rebondir ? On découvre les maillots officiels des Golden State Warriors pour les matchs de la saison 2019-2020 se tenant au Chase Center.

Producteur officiel des maillots NBA de toutes les franchises NBA depuis la saison 2017-2018, Nike a succédé à Adidas et à Champion. Grâce à des maillots innovants, Nike souhaite s’adapter aux changements morphologiques des athlètes NBA, avec une coupe plus proche du corps. Cela procure un meilleur mouvement et confort pour ces derniers, notamment avec un tissu plus absorbant pour limiter la transpiration. Pour insister sur le caractère novateur des maillots NBA, la marque à la virgule propose désormais un vocabulaire spécifique, pour ce qu’on appelait auparavant les “maillots domicile” : “l’Association Edition” Pour nommer les maillots des Golden State Warriors à domicile l’appellation officielle est devenue l’Association Edition.

Les maillots des Warriors au Chase Center : le modèle “Association Edition”

Les joueurs des Golden State Warriors porteront donc le maillot “Association Edition” pour les matchs ayant lieu au Chase Center. Le concept de base voulu par Nike est clair : montrer l’unité des franchises NBA en faisant porter un maillot à coloris blanc pour l’équipe qui reçoit. Les maillots des Golden State Warriors s’en tiennent à la règle de la couleur blanche.

 

Maillot officiel des de Klay Thompson pour la saison 2019-2020 (swingman – Nike) pour les matchs  au Chase Center :

maillot association nike klay thompson golden state warriors

Ce modèle du maillot des Warriors est un des maillots Association qui comporte le plus de références graphiques clairement affichées envers les villes de Oakland et San Francisco. (ce qui est habituellement plutôt le cas des éditions City) Sur un fond blanc, on constate que les bordures latérales du maillot sont jaunes; le contour des bras est bleu et le contour du cou est un mélange des deux, qui sont les couleurs historiques de la franchise de la baie. Toujours aux couleurs de la franchise, on observe un pont incrusté dans une forme ronde au niveau de la poitrine : il s’agit du “pont de la baie” qui relie Oakland à San Francisco. C’est clairement une référence à l’histoire de la franchise, qui a déménagé de San Francisco vers Oakland au cours de son histoire.

 

Maillots Association 2019-2020 des Golden State Warriors pour la saison (swingman – Nike) portés par des modèles :

maillot association nike golden state warriors

Les autres maillots officiels des Golden State Warriors 2019-2020 :

Le modèle City Edition Golden State Warriors

Le modèle Icon Edition Golden State Warriors

Le modèle Statement Edition Golden State Warriors

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok