Maillots de basket

Nike dévoile l’édition City 2019-2020 du maillot des Golden State Warriors

Publié le 07/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

A chaque début de saison, une édition “City” est dévoilée par Nike pour les 30 franchises NBA. Cette édition a pour but de mettre en avant l’histoire de la ville; et notamment le lien qu’elle entretient avec sa franchise NBA. Zoom sur le maillot City 2019-2020 des Warriors, qui comporte de multiples références à la ville d’Oakland, qui héberge la franchise depuis 1967.

Un maillot City pour honorer la ville d’Oakland

Les éditions Association et Icon 2019-2020 des Warriors proposent déjà un intéressant hommage à la baie; mais le maillot City 2019-2020 appuie davantage sur le sujet et propose de multiples références à la ville d’Oakland.

 

Maillot City 2019-2020 des Warriors (swingman – Nike) – Stephen Curry :

maillot city warriors stephen curry golden state warriors

Le maillot City des Warriors est proposé sur un fond noir, symbolisant la force et l’intensité de l’équipe. Incrusté dans un arrondi, au niveau de la poitrine, on note la présence d’un arbre au-dessus du numéro du joueur. Il s’agit du “Oak tree” : c’est le chêne, véritable symbole de la ville d’Oakland, dont le nom en est inspiré. Cet arbre est toujours abondamment présent dans la ville. Enfin, on constate l’inscription “The Town”, qui est le surnom original de la ville.

short city golden state warriors

Parfait complément du maillot, le short de l’édition City propose un rappel au “pont de la baie”, qui relie San Francisco à Oakland, symbole du chemin parcouru par les Golden State Warriors lors du déménagement de 1967.

 

Maillot City 2019-2020 des Warriors (swingman – Nike) porté par des modèles

maillot city warriors nike

Les autres maillots officiels des Golden State Warriors 2019-2020 :

Le modèle Icon Edition Golden State Warriors 

Le modèle Association Edition Golden State Warriors

Le modèle Statement Edition Golden State Warriors

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok