Maillots de basket

Nike présente le maillot officiel des Golden State Warriors 2019-2020 à l’extérieur : la “Icon Edition” 

Publié le 09/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Les Warriors sauront-ils compenser la blessure de Klay Thompson et continuer à gagner dans la conférence ouest cette saison ? On découvre le maillot extérieur officiel des Golden State Warriors pour la saison 2019-2020.

Partenaire officiel de la NBA depuis 2017-2018 pour la conception des maillots de toutes les franchise, Nike a pour objectif d’être innovant pour s’adapter aux changements morphologiques des athlètes, jugés plus athlétiques. La marque à la virgule propose pour cela une coupe proche du corps ainsi qu’un tissu absorbant pour limiter la transpiration. Afin de souligner le changement de cap, Nike propose désormais l’appellation “Icon Edition” pour désigner les maillots portés par les Golden State Warriors à l’extérieur. Cette édition doit proposer un coloris fidèle aux origines de chaque franchise : ce sera donc le traditionnel mix de bleu et de jaune pour la franchise de la baie de San Francisco.

Les Warriors joueront leurs matchs à l’extérieur avec l’édition Icon

Les maillots des Warriors sont historiquement composés de bleu et de jaune. Le maillot Icon 2019-2020 respecte totalement ce concept, et propose une édition originale et très esthétique.

 

Maillot officiel de Stephen Curry, Icon Edition (swingman – Nike)

 

maillot icon warriors stephen curry golden state warriors

Le concept est le même que celui du maillot Association des Warriors; mais avec des couleurs différentes. Le coloris majeur est bleu, et les symboles (nom de franchise, numéro et nom du joueur, contours des bras et du coup) sont jaunes. On retrouve les mêmes éléments; le plus marquant étant la présence du pont de la baie, reliant San Francisco à Oakland : symbole du chemin parcouru par la franchise lors de son dernier déménagement.

short icon nike golden state warriors

 

On note la présence de fines rayures bleues sur un fond jaune sur la partie basse du short : une référence aux très hauts poteaux constituant le pont de la baie. Un “W” pour rappeler le nom des  “Warriors” est incrusté sur la partie haute centrale du short. On adore le combo “maillot/short” de cette édition Icon 2019-2020 !

Détails techniques du maillot Icon des Golden State Warriors

L’édition Icon 2019-2020 du maillot des Warriors propose la technicité suivante : des maillots 100% polyester et utilisant la technologie “Dri-Fit” pour limiter la transpiration et proposer un meilleur confort à l’utilisateur lors de la pratique du basketball. Le maillot est conçu à base de matériaux durables et est lavable à la machine à laver. Les couleurs et logos utilisés sont les authentiques de la franchise des Golden State Warriors.

La principale innovation sur ce modèle est qu’il s’agit d’un maillot connecté, permettant d’accéder à des contenus exclusifs en le scannant.

Les autres maillots officiels des Golden State Warriors 2019-2020 :

Le modèle City Edition Golden State Warriors 

Le modèle Association Edition Golden State Warriors

Le modèle Statement Edition Golden State Warriors

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok