Maillots de basket

Maillot de Klay Thompson : pourquoi le numéro 11 ?

Publié le 27/12/2021 Mis à jour le 11/05/2022

En attendant le grand retour de Klay Thompson sur les parquets, on vous explique pourquoi il porte le numéro 11 sur son maillot !

Il faut remonter au Game 6 des Finales NBA 2019 pour avoir les dernières images de Klay Thompson sur un parquet NBA. Il s’était tristement rompu les ligaments croisés lors de cette série face aux Toronto Raptors. Des images terribles dont on se serait bien passé. L’heure est désormais à l’optimisme pour le second « Splash Brother » avec un retour imminent plus qu’attendu par les fans de basketball du monde entier. Pour patienter, on vous explique pourquoi le sniper des Golden State Warriors porte le numéro 11 sur son maillot.

Pourquoi Klay Thompson porte-t-il le numéro 11 sur son maillot ?

pourquoi klay thompson porte t il le maillot numero 11

Klay Thompson porte le numéro 11 sur son maillot depuis son arrivée en NBA, via le 11ème choix de la draft 2011 des Golden State Warriors, qu’il n’a pas quitté depuis. Côté équipementier, le (très) talentueux shooteur des Warriors est sous contrat avec le chinois Anta. Dans ce cadre, le joueur a été amené à se déplacer en Chine, où il a tenu une conférence de presse. Durant cette dernière, on lui a demandé pourquoi il jouait avec le numéro 11 sur son maillot. L’arrière avait visiblement de très nombreuses explications à donner !

“So I was a draftee of the 2011 Draft Class, I was the 11th pick, » Thompson said. « It took me 11 dribbles to get to 60 points. K is the 11th letter in the English alphabet. The house I grew up in California is the 11th house on 11th lane. So it’s a special number in my life.”

« Alors, j’ai été drafté lors de la draft 2011, et j’étais le 11ème choix ! Ensuite, il m’a fallu 11 dribbles pour scorer 60 points. K est la 11 lettres de l’alphabet anglais. La maison dans laquelle j’ai grandit en Californie est la 11ème maison de la 11ème rue. Donc le 11 est un numéro spécial dans ma vie ! »

Si le coup des 11 dribbles pour scorer 60 points est un hasard car son choix du maillot numéro 11 était déjà effectif, le reste est assez amusant. Pour la petite histoire, le shooteur des Warriors portait le numéro 1 lorsqu’il jouait pour Washington State…

pourquoi klay thompson porte t il le maillot numero 11

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok