Maillots de basket

Le maillot City des Warriors dévoilé : un hommage à l’épopée « We Believe » et à Oakland

Publié le 03/11/2020 Mis à jour le 15/12/2020

Le tour de présentation des nouveaux maillots City des franchises NBA continue. C'est aujourd'hui au tour des Golden State Warriors de nous dévoiler ce qui sera l'édition City de leur maillot pour la saison 20020-2021, avec un hommage aux Warriors de 2007, surnommé alors "We Believe".

Les Warriors vont attaquer la prochaine saison NBA avec l’ambition de retrouver les sommets de la ligue. Avec le retour des « Splash Brothers » Stephen Curry et Klay Thompson, nous sommes impatients de voir tout ça. C’est hier soir que le nouveau maillot City des Warriors a été officialisé sur le site de la NBA ainsi que sur les réseaux sociaux de la franchise, avec Stephen Curry à la pose. Après plusieurs fuites, on vous donne toutes les informations ainsi que les premiers visuels officiels de ce maillot.

Le maillot City 2020-2021 des Golden State Warriors dévoilé avec Stephen Curry

maillot city golden state warriors stephen curry oakland we believe

Sur un fond bleu foncé, on aperçoit l’inscription « Oakland » sur la poitrine de Stephen Curry, en référence aux 47 saisons que la franchise a passé dans la ville d’Oakland, (de 1972 à 1996 puis de 1997 à 2019) avant de déménager à San Francisco. Le maillot serait d’ailleurs surnommé « Oakland Forever ». On reconnait le maillot porté par la franchise pendant plus d’une décennie, précisément de la saison 1997 jusqu’à 2010. Stephen Curry est le seul joueur de l’effectif actuel à avoir porté ce maillot, c’est surement une raison de plus pour que ce soit lui qui ait été désigné pour la présentation officielle. L’hommage de ce maillot porte plus précisément sur une saison, celle de 2006-2007, à l’époque ou les Golden State Warriors sont surnommés « We Believe ».

Pourquoi le maillot City des Warriors rend un hommage aux « We Believe » ?

maillot city golden state warriors stephen curry oakland we believe

De nombreuses raisons justifient ce choix de rendre hommage aux « We Believe ». La saison 2006-2007 que les Golden State Warriors de l’époque ont réalisée est historique à bien des égards. Sans grande prétention à l’origine, avec un effectif atypique composé principalement de « roles players » ayant Baron Davis comme leader et Don Nelson comme coach, les Warriors vont obtenir de justesse la qualification en playoffs et ainsi mettre un terme à une absence de 13 ans de la franchise en postseason. Ils affrontent au premier tour les Dallas Mavericks d’un certain Dirk Nowitzki, alors en plein prime et MVP de la saison régulière. C’est alors que va se produire la plus grosse surprise de l’histoire des playoffs à ce jour : un énorme upset, lors duquel les Warriors vont écarter les Mavericks 4 victoires à 2. C’est à l’époque un véritable séisme pour la planète NBA, et ces Warriors vont alors être surnommés « We Believe » car quoiqu’il arrive, cette équipe ne cessait jamais de croire en ses chances. L’aventure s’arrêtera au tour suivant, avec une défaite 4-1 face au Jazz, mais cette équipe, dont le français Mike Pietrus faisait partie, restera à jamais dans l’histoire des Golden State Warriors.

maillot city golden state warriors stephen curry oakland we believe

On note la présence de Rakuten en tant que Sponsor, ainsi que la présence du swoosh de Nike à l’endroit habituel – on rappel que seuls les maillots Statement seront floqués du jumpman de Jordan Brand. Quant aux Warriors, nous sommes plus qu’impatients de voir leur niveau après une saison gâchée par les blessures; nous auront l’occasion de voir les joueurs évoluer avec ce maillot City « Oakland Forever » lors de plusieurs rencontres de la saison régulière à venir, mais bien entendu, celles-ci ne seront déterminées que lorsque le calendrier de démarrage de la NBA sera officialisé. Malheureusement, la présentation du maillot Oakland Forever a été accompagné d’une polémique, du fait d’un important résidu de dette des Warriors envers le compté d’Oakland…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok