Maillots de basket

Maillot Statement des Warriors : une tunique retraçant l’histoire de la franchise !

Publié le 03/08/2022

Les champions en titre présentent leur tout nouveau maillot Statement : une tenue mixant histoire et simplicité !

Les champions en titre ont dévoilé leur nouveau maillot Statement Edition : une tunique classique pour les franchises qui laissent leur imagination prendre le dessus. Après le maillot Statement des Spurs, celui des Bucks, c’est au tour de Golden State de présenter une tunique classique et historique ! Bleu, jaune, une police simple, voici de quoi est constitué le nouveau maillot de la franchise californienne.

À quoi ressemble le maillot Statement des Warriors ?

L’équipe coachée par Steve Kerr est omniprésente ces dernières années avec 4 titres de champion NBA sur les 8 dernières années : une domination constante. Côté histoire, l’équipe n’a pas toujours été localisée en Californie, puisqu’elle a connu 16 saisons en Pennsylvanie, plus précisément à Philadelphie, mais en 1962, l’équipe est délocalisée à l’est du pays, à San Francisco.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Golden State Warriors (@warriors)

Après les tenues Icon et Association, on découvre ce maillot Statement Edition, qui sera porté à domicile comme à l’extérieur en fonction de l’adversaire. Doté de contours jaunes au niveau du col et des manches, ce même jaune sera aussi sur les flocages des joueurs (numéros, noms). Quant à la tunique, elle reste entièrement dans un bleu royal caractéristique de la franchise. Prochaine étape pour Stephen Curry et ses coéquipiers : la révélation du très attendu maillot Classic, qui sera présenté le 8 août. Mais pour l’heure, ce sont les deux jeunes de l’effectif Moses Moody et Jonathan Kuminga qui font la promotion et les modèles pour cette nouvelle sortie déjà disponible sur le shop officiel des Warriors.

Ce maillot retrace donc l’ère Wilt Chamberlain, la rivalité face aux Celtics de l’immense et regretté Bill Russell, le déménagement de la franchise, tout en passant par l’ère Barry. Sous les ordres du producteur de radio et de télévision Franklin Mieuli, l’équipe change officiellement de surnom pour les Golden State Warriors en 1971, une étape forte dans l’identité de la première franchise de San Francisco ! La franchise au pont a encore prouvé sa force cette année, 3e équipe la plus titrée de la NBA derrière les deux immenses Celtics et Lakers totalisant 17 titres chacun, un maillot qui pourrait encore pousser l’équipe vers les Finals ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok