Maillots de basket

Maillot Statement des San Antonio Spurs : une tunique identitaire !

Publié le 28/07/2022

Pour son 50e anniversaire, la franchise des Spurs rend hommage à l'héritage de son État et de sa ville avec des touches mexicaines sur son nouveau maillot Statement Edition !

Côté maillot les Spurs sont la franchise du moment avec de nombreux reveals, après le Classic Edition, c’est au tour du maillot Statement d’être dévoilé. La franchise texane fête ses 50 ans au sein de San Antonio et ce maillot rend hommage à l’héritage de sa ville et de sa région.

Maillot Statement des Spurs : quel design ?

maillot statement san antonio spurs

Les maillots Statement sont désormais floqué Jordan Brand comme le veut la tradition, et l’ensemble est aux couleurs de la franchise des Spurs avec le noir en couleur principale et des bandes latérales grises et blanches. Les flancs détiennent des motifs représentant des sarapes et couvertures de selles traditionnelles mexicaines. Un clin d’œil à une communauté très présente à « Alamo City », mais aussi au sein de ses fans et supporters.

maillot statement san antonio spurs

La tenue complète contient de nombreuses références à l’État du Texas avec l’inscription « SATX » (diminutif de San Antonio Texas) sur le milieu du maillot. Sans oublier l’éperon estampillé sur la ceinture et le bas du short. La vice-présidente de Spurs Sports & Entertainment a déclaré à la sortie de cette tenue :

« Notre nouvelle tenue Statement Edition incarne l’évolution des racines de notre équipe tout en célébrant les fans de toute la région »

Un mélange entre une culture bouillonnante et l’héritage de ces 50 dernières années passées à San Antonio. Ces nouveaux maillots des Spurs sont aussi une occasion de mettre en avant le nouveau partenariat avec Self Financial, sponsor qui figurera sur l’ensemble des maillots de la franchise pour la saison 2022-2023. Un sponsor déjà présent sur les maillots de la franchise texane lors de la Summer League.

maillot statement san antonio spurs

Les hommes de Gregg Popovich disposeront donc de 5 tuniques pour cette saison qui s’annonce compliquée après la perte de Dejounte Murray. Ils auront donc le traditionnel White Association, le Black Icon, le Classic Edition présenté par George Gervin il y a quelques jours, ce Statement et le très attendu maillot City Edition. Le Statement sera porté lors de quelques matchs à l’AT&T Center et à l’extérieur. Un maillot qui apportera une part de Texas dans toutes les salles du pays américain.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok