Le maillot Classic des Spurs dévoilé par la franchise

Publié le 20/07/2022

San Antonio a présenté son nouveau maillot "Classic" avec une tête d'affiche légendaire : celle de George Gervin !
maillot classic edition spurs 2022-2023

La formation texane fête ses 50 ans ! Quoi de mieux que de remettre au goût du jour un ancien maillot de la franchise ? On retrouve un maillot qui avait été rendu iconique par George « The Iceman » Gervin. Un ensemble noir et gris qui prend son inspiration dans les années 70′, sans oublier la police de San Antonio fidèle à la version antérieure, avec une écriture noir sur noir.

Le premier uniforme noir fut porté par les étudiants universitaires de San Antonio, toujours avec le nom de la ville marqué à l’avant du maillot. Les numéros sont eux aussi cousus à l’avant du maillot et au niveau du dos. C’est presque dommage que ce jersey arrive dans une saison qui s’annonce compliquée, notamment après le départ du franchise player Dejounte Murray du côté des Hawks. La formation grise et noire ne compte plus que Keldon Johnson, quelques rookies et sophomores qui ne devraient s’inscrire sur le long terme aux côtés de Gregg Popovich.

San Antonio travaille depuis plus de 2 ans pour rendre ce maillot accessible aux supporters, la vice-présidente de la marque Spurs Sports & Entertainment a déclaré :

« Notre équipe travaille depuis deux ans pour rendre ce maillot possible pour notre 50e anniversaire et nous espérons que nos fans sont tout aussi excités que nous de le voir sur le terrain, une fois de plus. »

Des supporters mitigés par l’arrivée de ce maillot dans une année tanking, mais tout de même heureux de retrouver les sources de la franchise sur leurs épaules.

On attend désormais patiemment l’approche de la reprise de la saison NBA pour découvrir tous les maillots City 2022-2023, dont celui des San Antonio Spurs, qui reprendra peut-être encore la thématique « fiesta » de celui de l’an passé.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok