Maillots de basket

Le maillot City du Thunder d’OKC en hommage à l’Oklahoma

Publié le 16/11/2020 Mis à jour le 21/11/2020

Plus de la moitié des franchises NBA ont à ce jour présenté officiellement leur maillot City pour la saison 2020-2021 : place aujourd'hui au Thunder d'Oklahoma, qui vient de le faire, par l'intermédiaire de Shai Gilgeous-Alexander.

Les maillots City ont un intitulé assez évocateur : ils doivent permettre de proposer des références aux villes qui accueillent des franchises NBA. Parfois, certaines franchises voient plus grand, et rendent hommage à l’état tout entier. C’est le cas du maillot City 2020-2021 du Thunder d’OKC, qui rend hommage à l’état d’Oklahoma. On découvre tout ça en images.

Quelles références sur le maillot City 2020-2021 du Thunder d’OKC ?

Comme on peut le voir sur l’inscription « Oklahoma » au niveau du torse, la référence générale du maillot est dédiée à l’état d’Oklahoma.

maillot city 2020 2021 oklahoma city thunder

Alors que l’avenir de son meneur Chris Paul est encore incertain, c’est par l’intermédiaire de sa jeune étoile montante, Shai Gilgeous-Alexander, que le Thunder a officialisé son futur maillot City. Ce dernier rend hommage à l’Oklahoma, pour le 113ème anniversaire de l’état. Son objectif est notamment de rendre hommage à ses habitants.

maillot city 2020 2021 oklahoma city thunder

On laisse la parole à Brian Byrnes, le vice president du marketing du Thunder, qui nous aide à interpreter le sens global de ce maillot City :

« Le maillot City de cette saison reflète réellement la fierté que nous ressentons de représenter l’équipe de l’Oklahoma. C’est également un hommage aux divers habitants de l’état, qui sont représentés par des valeurs de travail acharné, de persévérance et de bienveillance. L’apparence moderne de ce maillot reflète la manière qu’à l’état de se concentrer sur l’innovation et la marche en avant. Des choses magnifiques et inspirantes se passent dans cet état, et la franchise du Thunder est fière de porter ces valeurs »

maillot city 2020 2021 oklahoma city thunder

Sur un fond noir, les couleurs historiques du Thunder (orange et bleu) sont effectivement bien utilisées. Le orange représente le coucher de soleil de l’Oklahoma, alors que l’inscritpion « Oklahoma » apparait pour la première fois de l’histoire sur la poitrine des joueurs; en reprenant la police du drapeau de l’état. On retrouve, sur la partie centrale haute du short, le « schéma » de l’état d’Oklahoma, en lieu et place de l’habituel logo de la franchise.

maillot city 2020 2021 oklahoma city thunder

Les rayures « dynamiques » proposées sur le short sont une référence à l’architecture moderne des buildings d’Oklahoma City, ainsi que son esprit novateur. On est donc parti sur une note clairement plus positive que celle du maillot City de l’an passé, qui faisait référence aux terribles attentats ayant frappé la ville d’Oklahoma City.

À quelle date sera disponible le maillot City 2020-2021 du Thunder d’OKC ?

On va en savoir plus dans les jours qui viennent, mais les maillots City 2020-2021 du Thunder d’Oklahoma City devrait être disponible dans le courant du mois de décembre sur le marché français.

maillot city 2020 2021 oklahoma city thunder

Sur l’article suivant, vous pouvez découvrir tous les maillots City NBA 2020-2021 officiellement présentés à ce jour.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok