Acheter sur Nike.com
Le Thunder d’OKC sort d’une saison NBA 2025-2026 historique puisque la franchise à remporté le premier titre NBA de son histoire après une finale en 7 matchs remportée face aux Pacers. Le Thunder a été porté par sa superstar Shai Gilgeous-Alexandre, qui a réalisé une saison incroyable en raflant le titre de MVP de la saison régulière, le MVP des Finals… et le titre de champion NBA ! La franchise attaque donc cette nouvelle saison avec l’ambition légitime de jouer le titre, ainsi qu’avec une nouvelle tunique très originale : on te présente le nouveau maillot City Edition 2025-2026 du Thunder d’OKC…
Quelle références sur le maillot City Edition 2025-2026 du Thunder ?
Avec son maillot City Edition 2025-2026, le Thunder d’Oklahoma City poursuit une démarche engagée entamée depuis plusieurs saisons : celle de valoriser l’identité culturelle de son territoire. Ce nouveau maillot City 2025-26, conçu par Nike, puise dans les symboles autochtones pour construire un récit graphique cohérent, pensé comme un prolongement de la ville et de ses communautés.
Les détails du Maillot City 2025-26 du Thunder d’OKC
Teinté d’un bleu profond, le maillot se distingue par l’usage d’éléments géométriques denses. Les lettres « OKC », composées de formes imbriquées, traduisent une volonté de représenter la force collective et l’appartenance à une communauté. Une bande diagonale traverse le maillot, rappelant les écharpes portées lors de cérémonies traditionnelles. Elle fait le lien entre les tribus et incarne une forme d’unité, de mémoire partagée.
Sur les côtés, on retrouve onze étoiles de chaque côté. Inspirées des récits oraux transmis entre générations, elles prolongent ce principe de transmission. Plus subtil, un motif en dents d’eau traverse le torse du maillot : un clin d’œil à la rivière Oklahoma, qui sépare le nord et le sud de la ville, et devient ici un élément graphique de liaison.
Au niveau de la ceinture, une série de carrés évoque la croissance et l’intégration des différentes communautés de l’État. Chaque carré représente une entité autonome, mais qui s’insère dans un motif global inspiré des regalia traditionnels. L’ensemble participe à une lecture multiple, ancrée dans l’histoire locale.
Ce maillot City Edition 2025-2026 du Thunder confirme la tendance de la NBA à ancrer ses éditions City dans des récits locaux. Sans rupture graphique majeure, mais avec une intention claire : celle de créer un lien entre l’équipe et les cultures qui l’entourent.
Un parquet assorti au maillot City Edition du Thunder !
Le Thunder accompagnera ce maillot d’un terrain à thème City Edition, pour créer une cohérence visuelle lors des matchs joués dans cette tenue. Ce parquet sera dévoilé lors de la Native American Heritage Night, le 19 novembre 2025, lors du match face aux Sacramento Kings, au Paycom Center.
L’effet escompté : renforcer l’immersion du spectateur, faire du match une expérience plus mémorable — visuellement et en termes d’identité de marque. Le design du parquet s’inspire directement de la charte visuelle du maillot City Edition 2025-2026 du Thunder : il reflétera les mêmes motifs géométriques, les étoiles et la symbolique des courants d’eau. Il vise à prolonger le récit culturel dans l’espace du jeu — pas seulement sur le torse des joueurs, mais aussi là où ils évoluent : le terrain devient un “support narratif”.
En attendant de voir ce maillot City Edition 2025-2026 du Thunder d’Oklahoma City sur les épaules des joueurs, on vous donne rendez-vous pour la reprise de la saison NBA de la franchise : ce sera dès le 22 octobre, pour un choc face aux Houston Rockets de Kevin Durant !
Quel effectif pour le Thunder d’Oklahoma City lors de la saison NBA 2025-2026 ?
Les meneurs de jeu du Thunder pour la saison 2025-2026
Le poste de meneur reste solidement tenu par Shai Gilgeous-Alexander, toujours leader du jeu offensif et du tempo. Derrière lui, Nikola Topić, rookie prometteur, devrait apporter une vision de jeu complémentaire, tandis que Cason Wallace peut également évoluer à la mène en sortie de banc. Ajay Mitchell pourrait aussi grappiller quelques minutes dans un rôle plus secondaire.
Les arrières du Thunder pour la saison 2025-2026
À l’arrière, Luguentz Dort est une valeur sûre pour accompagner Gilgeous-Alexander dans le cinq. Défenseur solide, il devrait être reconduit dans un rôle de stoppeur et de soutien au scoring. Cason Wallace, Alex Caruso, Isaiah Joe ou encore Aaron Wiggins complètent une rotation dense, polyvalente et capable de répondre à plusieurs profils adverses.
Les ailiers du Thunder pour la saison 2025-2026
Sur les ailes, Jalen Williams confirme sa montée en puissance et s’impose comme l’option principale au poste d’ailier. Il sera accompagné de profils mobiles comme Isaiah Joe ou Wiggins, capables de jouer sur les lignes extérieures et d’apporter des tirs extérieurs en relais.
Les intérieurs du Thunder pour la saison 2025-2026
À l’intérieur, Chet Holmgren devrait une nouvelle fois occuper le poste d’ailier fort, même si son profil hybride lui permet de glisser au poste de pivot. Il apporte de la protection de cercle et une vraie menace à mi-distance. Jaylin Williams et Kenrich Williams viendront densifier cette ligne, avec des profils plus physiques ou polyvalents selon les configurations. Enfin, au poste de pivot, la saison pourrait marquer les débuts de Thomas Sorber, jeune intérieur drafté cet été. Il pourrait être intégré progressivement dans le cinq de départ, notamment pour soulager Holmgren et lui permettre de jouer plus librement en “4”. Branden Carlson et Jaylin Williams pourront compléter cette rotation selon les oppositions.
Le 5 majeur probable du Thunder pour la saison 2025-2026
Le cinq majeur probable du Thunder pour cette saison devrait donc être composé de Shai Gilgeous-Alexander à la mène, Luguentz Dort à l’arrière, Jalen Williams sur l’aile, Chet Holmgren en ailier fort, et Thomas Sorber au poste de pivot.
Disponible ici
Publication
- Publié le : 27/09/2025 à 11:35
- Mis à jour le : 26/09/2025 à 16:41