C’est terminé ! La saison NBA 2024-2025 s’est achevée la nuit passée, après des Playoffs NBA 2025 qui auront été à la hauteur des attentes, et une finale NBA avec un suspens incroyable entre le Thunder et les Pacers, qui s’est terminé par un Game 7 ! Le Thunder d’OKC vient donc de remporter le premier titre NBA de son histoire depuis le déménagement de la franchise vers Oklahoma City, avec un dénouement cruel lors du match 7 avec la grosse blessure de Tyrese Haliburton qui a subi une rupture du tendon d’achille en tout début de rencontre. Malgré tout, le Thunder reste un magnifique vainqueur : on vous présente les chaussures des joueurs du roster du Thunder d’OKC, champion NBA 2025 !
Les chaussures du champion NBA 2025, le Thunder d’OKC !
Le Thunder d’Oklahoma City est champion NBA ! La franchise remporte donc son premier trophée depuis son déménagement de Seattle vers OKC ! Lors de la campagne de playoffs et des finales NBA, les joueurs auront été équipés par plusieurs marques différentes :
- Shai Gilgeous-Alexander – Converse Shai 001
- Chet Holmgren – Nike KD 18
- Isaiah Hartenstein – Nike DK 17
- Jalen Williams – adidas Harden Vol.9
- Ousmane Dieng – adidas Harden Vol.9
- Kenrich Williams – Nike Kyrie 5
- Jaylin Williams – Nike KD 18
- Isaiah Joe – Way Of Wade 11
- Caron Wallace – Nike GT Cut 3
- Aaron Wiggins – Curry Brand 3Z 24
Quelle saison régulière pour le Thunder d’OKC en 2025 ?
Depuis son arrivée à Oklahoma City en 2008, la franchise du Thunder demeurait sans titre NBA. Mais la saison 2024‑25 restera gravée dans l’histoire : un bilan de 68 victoires pour 14 défaites, meilleur score de la ligue, avec un écart de points record (+12,9 pts par match). La franchise remporte sa division et s’adjuge le titre de la Conférence Ouest.
Le GM Sam Presti signe un sans-faute : patience, choix prospectifs, accumulation de picks (jusqu’en 2029) et quelques retouches efficaces (Isaiah Hartenstein, Alex Caruso). Résultat : une back‑court rayonnante autour de Shai Gilgeous‑Alexander, Jalen Williams, Chet Holmgren, tandis que Dort et Holmgren forment une armée collective en défense.
Quel parcours en playoffs pour le Thunder d’OKC en 2025 ?
Le Thunder balaye Memphis 4‑0 au premier tour, s’offre Denver après un duel en sept matchs, puis passe sur Minnesota 4‑1 en finale de conférence. SGA tourne à 31,4 points, 8,2 passes et 5,2 rebonds en playoffs, raflant l’award du MVP de la finale Ouest.
Face aux Pacers, la série débute très fort : défaite en ouverture, victoire nette dans le Game 2 grâce à SGA (72 pts en deux matchs, exploit inédit en deux premières rencontres de Finales). Indiana riposte, mais OKC égalise, puis prend l’ascendant avec un Game 4 décisif et un Game 5 où Jalen Williams (40 pts) et Gilgeous‑Alexander (31 pts) dominent.
C’est donc un Game 7 qui va marquer le point d’orgue de cette saison NBA 2025 historique pour le Thunder : victoire 103‑91 pour le Thunder, premier sacre en NBA pour la ville, le franchise a attendu 46 ans depuis 1979 (Seattle) pour soulever le trophée. SGA y ajoute 29 pts et 12 passes décisives, décrochant le titre de MVP des Finales, devenant le quatrième joueur à décrocher MVP saison + MVP Finals + titre de meilleur marqueur en une même saison… incroyable !
La saison historique de Shai Gilgeous-Alexander
La saison NBA 2024-2025 de Shai Gilgeous-Alexander restera à jamais gravée dans les mémoires ! En effet, la superstar du Thunder vient de décrocher son premier titre de MVP des Finals, après avoir terminé la saison régulière meilleur marqueur, tout en remportant son premier titre de MVP de la saison régulière. Cet énorme triplé est historique puisqu’aucun joueur NBA ne l’avait réalisé depuis l’année 2000 et que seuls trois légendes l’avait déjà réalisé : Kareem Abdul-Jabbar, Michael Jordan et Shaquille O’Neal… SGA s’est clairement assis à la tables des grands !
Shai venait de présenter sa nouvelle chaussure signature, la Converse Shai 001 : la marque n’a pas manqué le coche lors du sacre du Thunder et de SGA, en lui offrant un nouveau coloris pour cette occasion en or : la Shai 001 « Trophy Gold », bien entendu en référence au trophée Larry O’Brien, qui va passer au moins un an dans l’Oklahoma !
Acheter chez Jordan Brand
Publication
- Publié le : 23/06/2025 à 15:26
- Mis à jour le : 23/06/2025 à 15:26