Maillots de basket

Le maillot City du Orlando Magic, un hommage à la Floride

Publié le 11/11/2020 Mis à jour le 24/12/2020

On continue notre tour de NBA des présentations de nouveaux maillots et on s'arrête à Orlando, avec le maillot City du Magic, sous forme d'hommage à l'état de Floride.

Vous l’aurez sans doute remarqué, les nouveaux maillots NBA sont présentés un à un par les différentes franchises, et on s’arrête aujourd’hui en Floride, avec le nouveau maillot City du Magic d’Orlando qui vient d’être officiellement dévoilé par la franchise via ses réseaux sociaux et son site internet. C’est à l’aide d’une vidéo, qui met en scène Jonathan Isaac (joueur en convalescence après une grave blessure lors des derniers playoffs) que le nouveau maillot City du Magic est dévoilé. On vous montre toutes les images.

En quoi le nouveau maillot City du Orlando Magic est-il un hommage à la Floride ?

maillot city orlando magic 2020 2021

Le nouveau maillot City du Magic d’Orlando est un hommage à la Floride car il utilise abondamment la couleur orange… l’état de Floride étant reconnue comme un important producteur d’oranges. C’est également une référence au soleil qui est abondant en Floride. En effet, on retrouve un coloris orange à de nombreux endroits de ce maillot : sur l’inscription « Orl »au niveau du torse, sur les rayure verticales présentes sur l’ensemble du maillot et du short, sur le numéro du joueur, ainsi que sur le l’inscription « Magic » incrustée sur la partie haute du short, à la place de l’habituel logo de la franchise. Le tout sur un coloris principal blanc.

maillot city orlando magic 2020 2021

Les rayures verticales ainsi que l’étoile présente au niveau du torse permettent également un rappel aux design historique des maillots du Magic. Ces éléments étaient présents sur le premier maillot du Magic d’Orlando lors de la saison 1989-1990 – année de la création de la franchise. La police de l’inscription « Orl » est encore une reprise de la police originale du maillot. L’ensemble est plutôt cohérent. C’est bien entendu l’équipementier Nike qui va produire ce maillot, comme c’est le cas pour l’ensemble des franchises NBA.

Quelle date de commercialisation pour le maillot City 2020-2021 du Orlando Magic ?

La franchise du Magic annonce que son nouveau maillot City sera disponible début décembre sur le NBA Store – il devrait donc être disponible en France dans la foulée, sur le Nike Store.

Sur l’article suivant, vous pouvez découvrir tous les maillots City 2020-2021 officiellement présentés à ce jour.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok