Maillots de basket

Maillot City des Dallas Mavericks : un changement radical

Publié le 26/11/2020 Mis à jour le 15/12/2020

Les Dallas Mavericks viennent de dévoiler ce qui sera leur maillot City 2020-2021; et si certains maillots sont très proches des anciennes éditions, ce n'est pas le cas de celui des Mavericks, qui propose un coloris totalement différent de celui de l'an passé et des couleurs habituelles de la franchise.

Les Dallas Mavericks viennent de vivre leur première campagne de playoffs depuis le départ à la retraite de la légende Dirk Nowitzki. Désormais bien armés avec un duo Doncic – Porzingis très prometteur, les Mavericks vont attaquer la nouvelle saison avec un maillot City qui ne ressemble en rien a ce que la franchise à fait les années précédentes. C’est d’ailleurs via un communiqué de presse officielle, et par l’intermédiaire de Kristaps Porzingis que les Mavericks ont officialisé ce nouveau maillot City, qu’on découvre tout de suite.

À quoi ressemble le nouveau maillot City des Dallas Mavericks ?

maillot city 2020 2021 dallas mavericks

Exit le bleu traditionnel des Mavericks, et place à un coloris blanc et or très novateur qui dénote totalement de ce qu’on a l’habitude de voir du côté de Dallas ! L’an passé, le maillot « graffiti » bleu (photo ci-dessous) avait été assez critiqué. Ce qui est certain, c’est que les deux éditions n’ont absolument rien en commun.

Sur le maillot City de la saison 2020-2021 des Mavs, des bandes au coloris « or » sont présentes sur les contours du col et des manches, ainsi que sur les côtés de haut en bas du maillot avec un prolongement sur le short.

maillot city 2020 2021 dallas mavericks

On remarque la présence d’une aile grisée sur l’arrière du short, au-dessus d’une inscription « Mavs » dans le même coloris or. Le thème officiel du maillot est « Legacy is everything » , signifiant littéralement « L’héritage est tout ». Dans son communiqué officiel, la franchise indique que ce maillot est une référence à la légende de Pégase (souvent associé à la ville de Dallas) qui est un cheval ailé présent dans la mythologie grecque :

« Ce maillot City est un hommage à l’un des symbole les plus iconique et puissant de la ville de Dallas : la légende de Pégase » « Cette saison, les Dallas Mavericks vont invoquer le pouvoir de Pégase, dans cet uniforme or et argent, en hommage à l’équipe championne en 2011 – Pégase est en effet très présent en tant que symbole de Dallas depuis presque un siècle; en tant que symbole de force, de pouvoir, de croissance et de prospérité.

Le thème « Legacy is everything » ne fait pas seulement référence aux champions 2011, mais également au 40ème anniversaire de la franchise dans la ville de Dallas. On trouve ce maillot très travaillé, original et l’ensemble est vraiment réussi. On pense toutefois que les puristes des coloris traditionnels risquent d’être déçus par l’abandon total des couleurs bleues; mais c’est le jeu des maillots City.

 

maillot city 2020 2021 dallas mavericks

Quand pourrez-vous acheter le nouveau maillot City des Dallas Mavericks ?

Si aucune indication n’est spécifiée dans le communiqué de presse officiel de la franchise, on peut s’attendre à une commercialisation du maillot City des Dallas Mavericks lors de la première quinzaine de décembre, comme pour toutes les autres franchises.

 

maillot city 2020 2021 dallas mavericks

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok